Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

La chasse aux Gigamon

DSC_0036.JPG

 

4e et dernier jeu ramené du FLIP cette année, la chasse aux Gigamons, suite d'Elemon sorti l'année dernière , un jeu de l'équipe Elemon Games et illustré encore une fois par la très talentueuse Marie-Anne Bonneterre.

 

Nous sommes ici dans un classique pour enfant revisité: le Memory. Beurk, on est d'accord mais 2 choses rendent ce jeu vraiment sympa.

 

Tout d'abord par ses illustrations. Avouons le, ce jeu est magnifique. Non seulement il attirera l'oeil des enfants, mais également celui des parents. Marie-Anne Bonneterre est vraiment une artiste de grand talent qui avait déja fais un travail remarquable sur Elemon.

 

DSC_0034.JPG

 

Ensuite, si la mécanique du jeu est basée sur le memory, les auteurs ont réussi à transformer le principe de base pour en faire un jeu très dynamique.

 

Le jeu est composé de tuiles représentant des Elemon. 9 tuiles sont placés au centre, le reste forme la pioche. A son tour un joueur va retourner 2 tuiles et les dévoiler à tout le monde.

 

Si ces tuiles sont différentes, il les retourne face cachée. Si ces tuiles sont identiques il les place devant lui, applique le pouvoir de l'Elemon correspondant, et replace 2 tuiles face cachées de la pioche sur l'aire de jeu. Lorsqu'un joueur cumule 3 tuiles d'un même Elemon, il peut prendre le Gigamon correspondant. Si ce Gigamon à déjà été pris par quelqu'un, il lui vole. Le premier joueur a cumuler 3 Gigamons remporte la partie. Et c'est tout.

 

DSC_0035.JPG
2 hydromons de révélés, le joueur pourra regarder secrètement 4 tuiles

 

au niveau des différents pouvoirs:

 

Les Electromons vous permettent de rejouer immediatement et d'invoquer METEOROMON.

Les Aeromons permettent d'échanger un de ses Elemons avec celui d'un autre joueur et peuvent invoquer ANEMOMON.

Les Geomons permet au joueur de placer un rocher sur une tuile qui sera interdite aux autre joueurs jusqu'à son prochain tour. Ils invoquent TERRAMON.

Les Hydromons voient l'avenir. Le joueur regarde secrètement 4 autres tuiles. Ils invoquent HALOMON.

Les Pyromons sont très aggressif . Un joueur doit défausser une de ses tuiles. Ils invoquent HELIOMON.

Les Floramons invitent toujours un copain avec eux. Du coup le joueur place une tuile de la pioche devant lui en bonus. Ils invoquent BIOMON.

Enfin les Polymons sont amis avec tout le monde. Ils forment automatiquement une paire avec n'importe quel autre Elemon et invoquent SUPERMON.

 

 

Un jeu simple et très rapide qui a en plus remporté le trophée FLIP de cette année, catégorie jeune éditeur.

 

Un jeu à tester et à partager avec ses enfants.

 

 

 

 

 

 

 



19/07/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres