Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Le Choix des Armes - Rapport de Bataille N°1

 

Enfin... Il était temps... Apres avoir préparé pendant plusieurs mois nos embryons d'armées, elles se sont enfin croisées sur un champ de bataille... Et évidemment ce fut bref et violent.

 

Enfin bref... disons laborieux car c'était en fait une partie découverte pour notre ami du 53 et une seconde partie pour moi après un essai avec rafpark il y a quelques mois... Autant dire que la partie a un peu trainé en longueur.

 

 

 

 

Le bataillon de Stormcast Eternals arriva silencieusement sur la plaine chargée de ruines. Des tours esseulées pointaient vers le soleil, encombrant même la vision des Prosécutors alors que les vestiges d'une Ophidian Archway abritait des recoins propices a une embuscade. Le Lord Celestant avança prudemment. Ils ne patrouillaient dans ce secteur que depuis très peu de temps et ne connaissaient pas bien les environs...

 

Ce coin du monde un peu reculé n'avait jusqu'ici que peu intéressé les prêtres de Sigmar, mais un récent rapport de la milice locale rapportait des mouvements de troupes à l'origine indéterminée... C'était assez inquiétant pour qu'on y expédie un petit bataillon, mais depuis deux semaines qu'ils avaient rejoint le village de BelFoy, le Lord Celestant et ses hommes n'avaient recueilli aucun indice concret d'une présence belliqueuse.

 

Après quelques secondes à jauger de la dangerosité du terrain, il allait désigner son Prosecutor Prime pour un vol de reconnaissance quand le bruit caractéristique d'une troupe avançant au pas cadancé retint son geste.

 

Alors que les Stormcast se mettaient immédiatement en position de combat, surgit de l'autre coté de la plaine un bataillon de soldats aux armures sombres et aux casques cornés. S'il subsistait un doute dans l'esprit du Lord Celestant quant à l'identité de ces probables adversaires, il fut balayé par la vision du Gorebeast Chariot... Le Chaos arrivait.

 

Forces en présence

 

 

Stormcast Eternals: Blue Meeple

1 Lord Celestant

5 Liberators

2 Retributors

3 Prosecutors

 

 

 

Slaves to Darkness: Nunu53

1 Chaos Sorcerer Lord

1 Gorebeast Chariot

5 Chaos Knight

11 Chaos Warriors

 

 

Round 1: 

 

 

Les 2 forces s'étant déployés de part et d 'autre du champ de bataille, ce round permit de découvrir la mécanique de mouvement  et d'essayer de dégager un début de stratégie .

 

Alors que je lance mes Prosecutors sur le flanc droit afin de rapidement grignoter les wounds des Slaves, je regroupe le reste des mes troupes au centre dans l'optique d'avancer prudemment sur le flan gauche. Mon bataillon ayant plus d'un tiers de figurines en moins que mon adversaire, la règle de la mort subite me donnera la victoire s'il me reste encore une figurine en jeu à la fin du round 6.

 

Nunu53 n'ayant aucune unité capable d'attaquer à distance, sa stratégie est de faire courir ses troupes afin d'arriver le plus rapidement possible au corps à corps pour submerger mes stormcast sous le nombre...

 

 

 

Round 2: 

 

 

Les stormcasts récupèrent l'initiative ce qui permet aux Prosecutors de verser le premier sang en rayant de la surface de la map un Chaos Warrior. Je regroupe le reste de mes troupes afin de contenir une prochaine charge chaotique.

 

Dans la continuité du Premier round, Nunu53 continue à faire courir ses troupes en espérant gagner l'initiative au prochain tour. Partout à travers la plaine on entend le grincement et le craquement du Gorebeast Charriot annonciateurs d'une prochaine et certaine hyperviolence.

 

 

 

Round 3: 

 

Ce tour ci la chance sourit aux Slaves qui récupèrent en effet l'initiative. Le Lord Sorcerer tue un Prosecutor par un trait magique alors que ses Warriors chargent les 2 survivants, la violence du choc permettant au mayennais démoniaque de tuer un 2e Prosecutors dans la foulée.

 

 

Sur l'autre flan, les Chaos Knights chargent le Lord Celestant misant sur une possible désorganisation des troupes de l'ordre en cas d'élimination rapide. Malheureusement, ils égratignent juste le Stormcast qui n'eut qu'à tendre l'épée pour transpercer le cheval, le cavalier et la dignité de la mayenne.

 

 

Au tour des Stormcast, le Prosecutor Prime, seul survivant de son unité, effectue un repli stratégique afin de soutenir le Lord Celestant. Ce dernier profite que le Gorebeast soit enfin à portée pour activer les marteaux célestes de son warcloak et  entamer ses wounds, lui causant 3 blessures, et laissant les Chaos Knights aux bons soins des Retributors et des Liberators qui jaillissent et tuent impitoyablement 2 Chevaliers.

 

 

 

Round 4:

 

Ce tour ci, l'initiative est gagnée par les Stormcasts qui décident de frapper un grand coup. Le Lord inflige un nouveau degat au Gorebeast grâce à son Warcloak. Le Prosécutor Prime enfonce le clou en causant 2 dégâts supplémentaires à la grosse bebête, qui cependant résiste en espérant faire un carnage lors de sa prochaine activation.

 

Les Retributors et les Liberators chargent les Chaos Knight, éradiquant totalement le reste de l'unité.

 

En phase descendante, Nunu peut enfin déchainer la fureur de son Gorebeast, mais celui ci est trop blessé pour finir le Lord Celestant qui achève son agresseur dans une gerbe de sang. Les Warriors chargent les Retributors qui répliquent avec hargne faisant une nouvelle victime dans les rangs du Chaos.

 

 

 

Round 5: 

 

Cette fois, l'initiative va à Nunu qui par un nouveau trait magique permet à son Lord Sorcerer de tuer le Retributor Prime. Nunu découvre par la même occasion le véritable coeur de son armée: ses Chaos Warriors... La charge de cette unité implacable peut tout raser sur son passage et en l'occurence à ce round, ils on emporté le Lord Celestant, le dernier Retributor et le Liberator Prime...

 

Complètement désorganisés par la violence de cette charge, les Liberators ne parviennent qu'à terrasser péniblement un Warrior.

 

 

 

 

Round 6: 

 

Pour cet ultime round, le Chaos remporte une nouvelle fois l'initiative, espérant table-raser le reste de l'Ordre. Malheureusement pour eux, les Liberators ne se laissent pas faire et rendent coup pour coup: une nouvelle victime de part et d'autre...

 

 

Le repli stratégique des Stormcast leur assure donc la victoire...

 

 

 

Devant tant de pugnacité et de résistance, les Slaves to Darkness n'eurent d'autre choix qu'un repli définitif... au grand soulagement des Stormcasts qui auraient eu bien du mal à tenir un autre Round...

 

 

Le Rapport des survivants du bataillon de BelFoy parvint aux grands prêtres de Sigmar. Le Chaos était de retour... La guerre n'avait pas encore commencée ! 

 

 

 

Fin de cette première bataille, dont le but était surtout d'appréhender les règles à la cool, en prenant plaisir à voir enfin nos figurines peintes avec amour sur une table de jeu.

 

 

En tant que vainqueur de cette bataille, il me revient de choisir les unités à rajouter pour la suite, voici donc mon choix:

 

1: Un Leader

 

2: une nouvelle unité qui ne soit ni un Leader ni un Monstre

 

3 mais optionnel: renforcer une unité déja présente

 

 

 

Pour la prochaine bataille, nous composerons nos armées avec la règle des wounds, histoire de tester différentes règles...

 

Prochaine Deadline le 31 mai 2017...     Advienne que pourra...

 

 

... Over !

 

 

 

 

 



10/03/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres