Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Le Choix des Armes - Start your Engine

Résultat de recherche d'images pour "age of sigmar"

 

Alors que la POM de Conan bat son plein et que j'essaie d'enchaîner les figurines sans mollir et à un bon rythme, voici un nouveau projet de peinture qui vient se greffer par dessus...

 

 

Ça fais un petit moment que j 'essaie de me mettre vraiment aux jeux de figurines...

 

Le fait d'être voisin avec un certain Rafpark permet de baver devant sa collection, mais surtout de s'essayer avec lui à différents systèmes.

 

J'ai donc pu tester il y a quelque temps Kings Of War de Mantic et avait déjà failli céder à l'appel du Mort Vivant, mais heureusement le Rafou m'avait alors soigné à coup de table-rasage Rigolant

 

Ensuite j'ai cru voir dans le Kickstarter de Robotech RPG Tactics l'occasion parfaite de m'y mettre enfin. Pouvoir batailler dans un de mes univers préférés, véritable icône de mon enfance, me semblait vraiment être l'étrier rêvé pour mon pied de novice... Malheureusement une production gérée avec les pieds, à base de mensonges et d'incompétences crasses, a plus ou moins tué l'intêret du jeu, du moins dans le secteur. A la réception de la vague 1 (oui on attend toujours la vague 2... enfin attendre... on ne se fait guère plus d'illusions), j'étais pourtant follement motivé: achat d'une 2ème boite de base supplémentaire, achat d'un décor cityscape et surtout j'ai monté toutes les figurines que j'avais en ma possession, ce qui n'est pas une mince affaire, je vous pris de me croire, quand on sait qu'en fait de figurines, il s'agit réellement de maquettes (sans exagérer)... Après 2 ou 3 parties, je trouve le système plutôt bon, même si apparemment il n'est pas révolutionnaire (ce que je ne saurai juger), mais force est de constater que ça fait de longs mois qu'il n'est plus d'actualité dans notre cercle de joueurs... Dommage... Ceci est un appel du pied à mon Rafounet Clin d'œil ( ou a tout autre personne du secteur motivée).

 

DSC_0038.JPG

 

 

Entre temps je commence mon (éternel) apprentissage de la peinture sur les figurines que je croise et qui me plaisent comme celles de Donjons et Dragons et de la cité des voleurs ou différentes équipes non officielles pour Blood Bowl

 

 

 

 

 

et me monte une armée Britannique pour l'excellent Dystopian wars (ceci est un autre appel du pied... pour Mickaël et Gaëtan)

 

 

DSC_0005.JPG

 

 

Et puis en été 2015, Games Workshop sort Age Of Sigmar... THE occasion de me remettre à du GeuWeu... J'avais pas mal joué à 40K il y a... oulà... plus de 15 ans. J'avais constitué une petite armée Ork, mais avait finalement capitulé devant l'usine a gaz que c'était déjà ... Je me rapelle vaguement d'une partie qui avait durée un après midi et une soirée alors que nos armées n'étaient pas très conséquentes... 4 tours de jeu, le nez plongé dans le bouquin de règles et les codex Orks et Eldars, et c'était le glas de mon intérêt pour le jeu...

Mais AOS,  simplification et non appauvrissement de Warhammer,  couplé à la qualité de gravure  des figurines citadel, ne pouvait à long terme, que me faire craquer.

 

Le grand barbu ayant décidé de m'amener d'autres jouets l'année dernière (Gloire lui sois rendu), j'ai repoussé de quelques mois ce projet, mais dernièrement je n'ai plus pu résister à l'appel de la Sirène Workshopienne. 

 

Et quitte à choir, autant emporter un ami dans sa chute...

 

 

Here comes a new challenger: Manu, dit Nunu, dit  Nunu53 aka le Fléau de la Mayenne ou l'équarisseur de bovidés morts-nés spongieux... Mais bon, moi je l'appelle mon Beauf'... 

 

Et Nunu, c'est un gars bien. Déjà il aime Blood Bowl, ce qui le place parmi l'élite (même s'il a vécu la tragédie de voir ses figurines fondues par son frère dans sa jeunesse, ce qui, en y réfléchissant bien, explique  maintenant pas mal de trucs ), et en plus il aime bien peindre. Figurines, toiles, corps, peu importe le support pourvu que ça accroche les pigments. Et puis surtout Manu, il aime son beauf et ne pouvait donc pas non plus le laisser céder seul à la tentation...

 

Bref nous voici tous 2 dans les starting block pour un choix des armes sur Age Of sigmar. Le principe est simple: chacun se choisit une faction et doit réaliser un défi montage-peinture de son starter avant la date butoir. Si l'un des 2 échoue, à lui l'opprobre et la honte, son adversaire recevra les lauriers de la victoire et la femme du vaincu. En cas d'égalité, dans le succès ou dans le foirage, le vainqueur sera désigné par une bataille. Et dans tous les cas, bataille il y aura, car le vainqueur décidera alors du type de figurines à rajouter pour la date butoir suivante etc etc.

 

Je trouve le principe vraiment sympa car ça permet de se monter une armée tranquillement tout en découvrant le gameplay sans les complexités  d'une partie à grande échelle d'entrée de jeu.

 

 

Après mures réflexions, le Nunu53 a choisi le starter set des Slaves to Darkness de la faction du Chao. A charge pour lui de transformer ça

 

 

 

 

 

en ça

 

 

 Start Collecting! Slaves to Darkness

 

Personnellement j'ai craqué pour la Faction de l'Ordre et ses stormcast eternals avec leur look de chevaliers d'or (et surtout leur stardrake). Le grand barbu va aussi m'amener un starter de Malignants,  juste parce que j'adore aussi jouer Morts Vivants et  ne rentrera pas dans le cadre du défi.

 

 

Start Collecting! Stormcast Eternals 

 

 

La date Butoir étant fixée au 15 février, il est maintenant plus que temps de faire chauffer les pinceaux et les tubes de colle...



23/11/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres