Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

POM Conan - Top Départ

 

Je pense que personne, pour peut qu'on s'intéresse, même de loin, à la chose ludique, n'a pu passer en ce beau mois d'octobre 2016 à coté de l'évènement Conan. 2 ans apres la fin du Kickstarter qui aura déchainé toutes les passions, les boites sont enfin arrivées, déclenchant leur cortège de béhatements et de critiques, souvent de bien mauvaise foie, il faut l'avouer.

 

Les colis renfermant environ moults kilos de figurines (environ hein, ca dépend si on a pris ou pas les arbalétriers :D), il était prévu que beaucoup d'entre nous allaient dégainer les pinceaux afin de chasser ce vilain gris des magnifiques plateaux de jeux (dixit ma chérie).

 

Alors qu'on attendait un top départ plus ou moins officiel des hostilités, c'est ce bon RafPark qui, une nouvelle fois, s'est proposé de recencer tous les participants de cette POM( Prises en Otage Mutuelles ) et de centraliser sur son excellent blog, Geek Lvl 60, les avancées au rythme d'un rapport par quinzaine (oui je sais je parle comme les vieux). Charge aux dits participants de diffuser les photos de leurs avancées en temps en heure...

 

Donc le Top Départ c'est ce dimanche et chacun devait se fixer un objectif a réaliser dans les 4 mois.  Les prochains mois risquant d'être un peu chargés pour moi, j'ai décidé de me fixer  un petit objectif et, de surcroit, voler un peu le départ... C'est pas grave, si nécessaires je rajouterai des objectifs au fur et à mesure, le principal étant de progresser régulièrement et de finir un jour par voir le bout de ce jeu, et idéalement avant l'arrivée de Massive Darkness... on peut rêver. (Et dans le pire des cas, si j'ai fini Conan d'ici 2 semaines, il me reste Silvert Tower, Space Hulk et Robotech a peindre ^^)

 

Voici donc mon objectif de départ:

 

12 pictes, 3 bloqueurs, 5 hyènes, serpent, chef, princesse et 4 héros... auxquelles je rajoute 3 pictes et 2 bloqueurs (histoire de pas en garder des non peintes dans les boites) ainsi que le lion et le chameau (parcequ'elles sont deja peintes en fait) soit 34 figurines (pour le moment).

 

Et voici mon avancée: les 5 hyènes, la princesse, les 4 héros, le Lion et le Chameau, soit 12 figurines terminées. Je ne suis pas forcément super satisfait de toutes mes peintures, (les hyenes par exemple ou le manque de soclage sympa) mais l'important pour le moment c'est que ca avance et qu'on reste sur un niveau tabletop correct dans l ensemble pour embellir les parties quitte à revenir à la fin sur certaines figs.

 


 

C'est tout pour cette semaine, prochain compte rendu dans 2 semaines... Une seule certitude, il va falloir investir dans de nouveaux pinceaux et quelques pots de peintures/lavis...

 

 

 



29/10/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres