Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

POM Conan - Game Over

Et voilà...

 

La POM Conan  vient de se terminer et il est temps de faire un (très) rapide débrief du travail accompli.

 

Bilan plutôt positif, bien qu'un peu en dessous de mes prévisions à cause du choix des armes fait en parallèle et d'un déménagement extrèmement énergivore. 

 

J'ai pu accomplir mon premier objectif à la vitesse de l'éclair , ce qui m'a permis d'en rajouter un nouveau... que j'ai lamentablement raté, préférant papillonner au gré de mes envies au final. J'ai quand même réussi à en peindre quelques unes la semaine dernière, histoire de dire que j'aurai aussi bosser en 2017 sur cette POM.

 

 

 

 

 

ET au Final justement , je me retrouve avec ceci:

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

72 figurines plus ou moins bien peintes (avec beaucoup à refaire si un jour je me retrouve à sec niveau stock de figs)

 

Bravo a tous les participants ayant joué le jeu, et merci à Rafounet d'avoir encore tout centralisé...


16/03/2017
0 Poster un commentaire

Le Choix des Armes - Rapport de Bataille N°1

 

Enfin... Il était temps... Apres avoir préparé pendant plusieurs mois nos embryons d'armées, elles se sont enfin croisées sur un champ de bataille... Et évidemment ce fut bref et violent.

 

Enfin bref... disons laborieux car c'était en fait une partie découverte pour notre ami du 53 et une seconde partie pour moi après un essai avec rafpark il y a quelques mois... Autant dire que la partie a un peu trainé en longueur.

 

 

 

 

Le bataillon de Stormcast Eternals arriva silencieusement sur la plaine chargée de ruines. Des tours esseulées pointaient vers le soleil, encombrant même la vision des Prosécutors alors que les vestiges d'une Ophidian Archway abritait des recoins propices a une embuscade. Le Lord Celestant avança prudemment. Ils ne patrouillaient dans ce secteur que depuis très peu de temps et ne connaissaient pas bien les environs...

 

Ce coin du monde un peu reculé n'avait jusqu'ici que peu intéressé les prêtres de Sigmar, mais un récent rapport de la milice locale rapportait des mouvements de troupes à l'origine indéterminée... C'était assez inquiétant pour qu'on y expédie un petit bataillon, mais depuis deux semaines qu'ils avaient rejoint le village de BelFoy, le Lord Celestant et ses hommes n'avaient recueilli aucun indice concret d'une présence belliqueuse.

 

Après quelques secondes à jauger de la dangerosité du terrain, il allait désigner son Prosecutor Prime pour un vol de reconnaissance quand le bruit caractéristique d'une troupe avançant au pas cadancé retint son geste.

 

Alors que les Stormcast se mettaient immédiatement en position de combat, surgit de l'autre coté de la plaine un bataillon de soldats aux armures sombres et aux casques cornés. S'il subsistait un doute dans l'esprit du Lord Celestant quant à l'identité de ces probables adversaires, il fut balayé par la vision du Gorebeast Chariot... Le Chaos arrivait.

 

Forces en présence

 

 

Stormcast Eternals: Blue Meeple

1 Lord Celestant

5 Liberators

2 Retributors

3 Prosecutors

 

 

 

Slaves to Darkness: Nunu53

1 Chaos Sorcerer Lord

1 Gorebeast Chariot

5 Chaos Knight

11 Chaos Warriors

 

 

Round 1: 

 

 

Les 2 forces s'étant déployés de part et d 'autre du champ de bataille, ce round permit de découvrir la mécanique de mouvement  et d'essayer de dégager un début de stratégie .

 

Alors que je lance mes Prosecutors sur le flanc droit afin de rapidement grignoter les wounds des Slaves, je regroupe le reste des mes troupes au centre dans l'optique d'avancer prudemment sur le flan gauche. Mon bataillon ayant plus d'un tiers de figurines en moins que mon adversaire, la règle de la mort subite me donnera la victoire s'il me reste encore une figurine en jeu à la fin du round 6.

 

Nunu53 n'ayant aucune unité capable d'attaquer à distance, sa stratégie est de faire courir ses troupes afin d'arriver le plus rapidement possible au corps à corps pour submerger mes stormcast sous le nombre...

 

 

 

Round 2: 

 

 

Les stormcasts récupèrent l'initiative ce qui permet aux Prosecutors de verser le premier sang en rayant de la surface de la map un Chaos Warrior. Je regroupe le reste de mes troupes afin de contenir une prochaine charge chaotique.

 

Dans la continuité du Premier round, Nunu53 continue à faire courir ses troupes en espérant gagner l'initiative au prochain tour. Partout à travers la plaine on entend le grincement et le craquement du Gorebeast Charriot annonciateurs d'une prochaine et certaine hyperviolence.

 

 

 

Round 3: 

 

Ce tour ci la chance sourit aux Slaves qui récupèrent en effet l'initiative. Le Lord Sorcerer tue un Prosecutor par un trait magique alors que ses Warriors chargent les 2 survivants, la violence du choc permettant au mayennais démoniaque de tuer un 2e Prosecutors dans la foulée.

 

 

Sur l'autre flan, les Chaos Knights chargent le Lord Celestant misant sur une possible désorganisation des troupes de l'ordre en cas d'élimination rapide. Malheureusement, ils égratignent juste le Stormcast qui n'eut qu'à tendre l'épée pour transpercer le cheval, le cavalier et la dignité de la mayenne.

 

 

Au tour des Stormcast, le Prosecutor Prime, seul survivant de son unité, effectue un repli stratégique afin de soutenir le Lord Celestant. Ce dernier profite que le Gorebeast soit enfin à portée pour activer les marteaux célestes de son warcloak et  entamer ses wounds, lui causant 3 blessures, et laissant les Chaos Knights aux bons soins des Retributors et des Liberators qui jaillissent et tuent impitoyablement 2 Chevaliers.

 

 

 

Round 4:

 

Ce tour ci, l'initiative est gagnée par les Stormcasts qui décident de frapper un grand coup. Le Lord inflige un nouveau degat au Gorebeast grâce à son Warcloak. Le Prosécutor Prime enfonce le clou en causant 2 dégâts supplémentaires à la grosse bebête, qui cependant résiste en espérant faire un carnage lors de sa prochaine activation.

 

Les Retributors et les Liberators chargent les Chaos Knight, éradiquant totalement le reste de l'unité.

 

En phase descendante, Nunu peut enfin déchainer la fureur de son Gorebeast, mais celui ci est trop blessé pour finir le Lord Celestant qui achève son agresseur dans une gerbe de sang. Les Warriors chargent les Retributors qui répliquent avec hargne faisant une nouvelle victime dans les rangs du Chaos.

 

 

 

Round 5: 

 

Cette fois, l'initiative va à Nunu qui par un nouveau trait magique permet à son Lord Sorcerer de tuer le Retributor Prime. Nunu découvre par la même occasion le véritable coeur de son armée: ses Chaos Warriors... La charge de cette unité implacable peut tout raser sur son passage et en l'occurence à ce round, ils on emporté le Lord Celestant, le dernier Retributor et le Liberator Prime...

 

Complètement désorganisés par la violence de cette charge, les Liberators ne parviennent qu'à terrasser péniblement un Warrior.

 

 

 

 

Round 6: 

 

Pour cet ultime round, le Chaos remporte une nouvelle fois l'initiative, espérant table-raser le reste de l'Ordre. Malheureusement pour eux, les Liberators ne se laissent pas faire et rendent coup pour coup: une nouvelle victime de part et d'autre...

 

 

Le repli stratégique des Stormcast leur assure donc la victoire...

 

 

 

Devant tant de pugnacité et de résistance, les Slaves to Darkness n'eurent d'autre choix qu'un repli définitif... au grand soulagement des Stormcasts qui auraient eu bien du mal à tenir un autre Round...

 

 

Le Rapport des survivants du bataillon de BelFoy parvint aux grands prêtres de Sigmar. Le Chaos était de retour... La guerre n'avait pas encore commencée ! 

 

 

 

Fin de cette première bataille, dont le but était surtout d'appréhender les règles à la cool, en prenant plaisir à voir enfin nos figurines peintes avec amour sur une table de jeu.

 

 

En tant que vainqueur de cette bataille, il me revient de choisir les unités à rajouter pour la suite, voici donc mon choix:

 

1: Un Leader

 

2: une nouvelle unité qui ne soit ni un Leader ni un Monstre

 

3 mais optionnel: renforcer une unité déja présente

 

 

 

Pour la prochaine bataille, nous composerons nos armées avec la règle des wounds, histoire de tester différentes règles...

 

Prochaine Deadline le 31 mai 2017...     Advienne que pourra...

 

 

... Over !

 

 

 

 

 


10/03/2017
0 Poster un commentaire

Le Choix des Armes - Premier arrêt

 

Ca y est , on y est , la date butoir du 15 février est dépassée depuis quelques jours mais l'échange de photos entre les parties s'est fait en temps et en heure. 

 

C'est donc l'heure du petit bilan de part et d 'autre sur ce premier défi qui consistait à assembler et peindre un starter Age Of Sigmar.

 

Pour rappel notre cher Nunu 53, fléau des carpates de Mayenne, s'était entiché du look des Slaves to Darkness, à raison car elles sont magnifiques. Et malgré une période professionnelle un peu agitée, il a réussi son défi peinture. Et de bien belle manière je dois dire. Petite précision, le gars Manu, il adore la peinture... Sur toile, sur figurine, ou sur tout autre super, l'important c'est que ca permette de peindouiller. Et il est perfectionniste le corniaud. 8 couches de peinture sur les capes de ses troupes afin de réaliser un dégradé magnifique... Et ca claque... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je n'ai même pas la moitié du quart de sa patience. J'ai profité d'être super motivé en début de défi pour expédier mon starter avant mon déménagement... et puis bon , j avais beaucoup moins de figurines, ça aide... Stratégie efficace tout de même car je n'ai pas réussi a reprendre la peinture avant le week end dernier... Ouf...

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, défi peinture réussi des 2 cotés, la victoire de cette session se décidera sur le champ de bataille le week end du 4-5 mars... Ca va saigner...

 

 

... n'empêche passer 8 couches sur des figurines qui vont rester à peine 2 minutes sur la table de jeu... 


20/02/2017
4 Poster un commentaire

POM Conan - Semaine 4 - Comment s'égarer de son objectif

 

 

Nous voici déjà à la 4e semaine de cette POM et si les choses vont pour le moment bon train, nul doute que cela va ralentir dans les jours à venir (voir billet précédent).

 

Néanmoins, même si le rythme est bon, force est de constater que je me suis un peu éloigné de mon second objectif (pour rappel: 15 pirates, 5 archers Bossoniens, zaporavo, skuthus, démon des ténèbres, 5 gardes de Bêlit, 4 nouveaux héros (dont Valeria) + 1 capitaine + les tentacules).

 

Si les archers ont été assez rapidement expédiés, les tentacules m'ont vraiment donné envie de faire Thaugh par la même occasion. De plus afin d'avoir un full paint pour le 1er scénario, j'ai eu envie de peindre les coffres (et les tables aussi en passant tant qu'à faire).

 

Voici donc l'avancée de ces 2 dernières semaines

 

 

 

et la photo de famille

 

 

 

Maintenant, avec 2 projets en cours, ca va être beaucoup plus compliqué de garder un tel rythme. Le but sera de peindre quand même une figurine ou 2 au minimum pour ne pas rendre copie blanche et au final d'alterner entre les projets...


27/11/2016
0 Poster un commentaire

Le Choix des Armes - Start your Engine

Résultat de recherche d'images pour "age of sigmar"

 

Alors que la POM de Conan bat son plein et que j'essaie d'enchaîner les figurines sans mollir et à un bon rythme, voici un nouveau projet de peinture qui vient se greffer par dessus...

 

 

Ça fais un petit moment que j 'essaie de me mettre vraiment aux jeux de figurines...

 

Le fait d'être voisin avec un certain Rafpark permet de baver devant sa collection, mais surtout de s'essayer avec lui à différents systèmes.

 

J'ai donc pu tester il y a quelque temps Kings Of War de Mantic et avait déjà failli céder à l'appel du Mort Vivant, mais heureusement le Rafou m'avait alors soigné à coup de table-rasage Rigolant

 

Ensuite j'ai cru voir dans le Kickstarter de Robotech RPG Tactics l'occasion parfaite de m'y mettre enfin. Pouvoir batailler dans un de mes univers préférés, véritable icône de mon enfance, me semblait vraiment être l'étrier rêvé pour mon pied de novice... Malheureusement une production gérée avec les pieds, à base de mensonges et d'incompétences crasses, a plus ou moins tué l'intêret du jeu, du moins dans le secteur. A la réception de la vague 1 (oui on attend toujours la vague 2... enfin attendre... on ne se fait guère plus d'illusions), j'étais pourtant follement motivé: achat d'une 2ème boite de base supplémentaire, achat d'un décor cityscape et surtout j'ai monté toutes les figurines que j'avais en ma possession, ce qui n'est pas une mince affaire, je vous pris de me croire, quand on sait qu'en fait de figurines, il s'agit réellement de maquettes (sans exagérer)... Après 2 ou 3 parties, je trouve le système plutôt bon, même si apparemment il n'est pas révolutionnaire (ce que je ne saurai juger), mais force est de constater que ça fait de longs mois qu'il n'est plus d'actualité dans notre cercle de joueurs... Dommage... Ceci est un appel du pied à mon Rafounet Clin d'œil ( ou a tout autre personne du secteur motivée).

 

DSC_0038.JPG

 

 

Entre temps je commence mon (éternel) apprentissage de la peinture sur les figurines que je croise et qui me plaisent comme celles de Donjons et Dragons et de la cité des voleurs ou différentes équipes non officielles pour Blood Bowl

 

 

 

 

 

et me monte une armée Britannique pour l'excellent Dystopian wars (ceci est un autre appel du pied... pour Mickaël et Gaëtan)

 

 

DSC_0005.JPG

 

 

Et puis en été 2015, Games Workshop sort Age Of Sigmar... THE occasion de me remettre à du GeuWeu... J'avais pas mal joué à 40K il y a... oulà... plus de 15 ans. J'avais constitué une petite armée Ork, mais avait finalement capitulé devant l'usine a gaz que c'était déjà ... Je me rapelle vaguement d'une partie qui avait durée un après midi et une soirée alors que nos armées n'étaient pas très conséquentes... 4 tours de jeu, le nez plongé dans le bouquin de règles et les codex Orks et Eldars, et c'était le glas de mon intérêt pour le jeu...

Mais AOS,  simplification et non appauvrissement de Warhammer,  couplé à la qualité de gravure  des figurines citadel, ne pouvait à long terme, que me faire craquer.

 

Le grand barbu ayant décidé de m'amener d'autres jouets l'année dernière (Gloire lui sois rendu), j'ai repoussé de quelques mois ce projet, mais dernièrement je n'ai plus pu résister à l'appel de la Sirène Workshopienne. 

 

Et quitte à choir, autant emporter un ami dans sa chute...

 

 

Here comes a new challenger: Manu, dit Nunu, dit  Nunu53 aka le Fléau de la Mayenne ou l'équarisseur de bovidés morts-nés spongieux... Mais bon, moi je l'appelle mon Beauf'... 

 

Et Nunu, c'est un gars bien. Déjà il aime Blood Bowl, ce qui le place parmi l'élite (même s'il a vécu la tragédie de voir ses figurines fondues par son frère dans sa jeunesse, ce qui, en y réfléchissant bien, explique  maintenant pas mal de trucs ), et en plus il aime bien peindre. Figurines, toiles, corps, peu importe le support pourvu que ça accroche les pigments. Et puis surtout Manu, il aime son beauf et ne pouvait donc pas non plus le laisser céder seul à la tentation...

 

Bref nous voici tous 2 dans les starting block pour un choix des armes sur Age Of sigmar. Le principe est simple: chacun se choisit une faction et doit réaliser un défi montage-peinture de son starter avant la date butoir. Si l'un des 2 échoue, à lui l'opprobre et la honte, son adversaire recevra les lauriers de la victoire et la femme du vaincu. En cas d'égalité, dans le succès ou dans le foirage, le vainqueur sera désigné par une bataille. Et dans tous les cas, bataille il y aura, car le vainqueur décidera alors du type de figurines à rajouter pour la date butoir suivante etc etc.

 

Je trouve le principe vraiment sympa car ça permet de se monter une armée tranquillement tout en découvrant le gameplay sans les complexités  d'une partie à grande échelle d'entrée de jeu.

 

 

Après mures réflexions, le Nunu53 a choisi le starter set des Slaves to Darkness de la faction du Chao. A charge pour lui de transformer ça

 

 

 

 

 

en ça

 

 

 Start Collecting! Slaves to Darkness

 

Personnellement j'ai craqué pour la Faction de l'Ordre et ses stormcast eternals avec leur look de chevaliers d'or (et surtout leur stardrake). Le grand barbu va aussi m'amener un starter de Malignants,  juste parce que j'adore aussi jouer Morts Vivants et  ne rentrera pas dans le cadre du défi.

 

 

Start Collecting! Stormcast Eternals 

 

 

La date Butoir étant fixée au 15 février, il est maintenant plus que temps de faire chauffer les pinceaux et les tubes de colle...


23/11/2016
2 Poster un commentaire


Recherche

Vous recherchez ? :