Chapitre 1 Le Chevalier Mystère
Jamais les novices n'avaient encore assisté à une telle débauche de puissance brute. Quinn et Sam restaient coit en observant l'armure massive du Paladin détruire les cibles du terrain d'entraînement. Tantôt au fusil d'assaut, tantôt au close combat, toutes les cibles finissaient en morceaux. Il semblait évident que le passé militaire de Grim était d'une aide précieuse dans la maîtrise de son armure. Après quelques minutes de violence pure, Al termina sa session en foldant son armure. Tous les regards convergèrent vers le Chevalier Johanson. L'instructeur avait gardé un visage dur et impassible depuis leur arrivée et la démonstration de Grim n'y avait strictement rien changé.
-
« C'est pas mal pour un premier essai, mais il faudra beaucoup vous entraîner pour arriver à un résultat acceptable. »
Le sourire de Grim s'effaça aussitôt entraînant également celui de ses collègues.
-
« Je vous rappelle que notre effectif n'est pas extensible à volonté. Nous possédons aujourd'hui, grâce aux efforts de Merlin et de Gauvain, un millier d'armures. Nous ne pouvons nous permettre de les gâcher en les liant à des hôtes incompétents. » Son visage blond et anguleux, marqué de nombreuses cicatrices semblait encore plus dur à ces mots. « Cependant cette prestation semble assez prometteuse... pour un tour de chauffe. »
Un bruit de pas les fit se retourner. Un chevalier en armure défoldée les avait rejoint. Grand et fin, il se déplaçait avec aisance et arriva rapidement à leur hauteur. Un fort accent slave les saisit quand il commença à parler.
-
« Je suis le Chevalier Zakkaria. Messire Gauvain m'envoie rejoindre le groupe des nouvelles recrues. »
-
« Ah oui ! » répondit Johanson. « Gauvain m'avait prévenu qu'il m'envoyait une personne supplémentaire. Restez ici le temps que Sam puisse tester les capacités de son armure. »
Sam, qui n'avait toujours pas réussi à folder son armure, s'avança d'un pas. Les récentes heures passées sur ce terrain d'entraînement avaient vu défiler les formations d'utilisation de base des Méta-Armures, les cours théoriques avancés sur l'Anathème et certains concepts encore un peu obscurs pour lui. Le cours sur le Flux par exemple avait, évidemment, passionné Quinn sans toutefois arriver à exciter son intérêt. Enfin l'instructeur l'autorisait à pratiquer son art... Sur son signe de tête, il grimpa rapidement en haut du mât d'entraînement et se mit en position. Un tir parfait de soixante mètres effaça la pièce placée préalablement... Il redescendit aussi vite, tenta de folder encore une fois son armure, y réussit cette fois, et afficha son plus beau sourire de victoire.
Johanson ne semblait même pas s'être rendu compte de l'exploit et appela finalement le nouveau venu :
-
« Vu que vous avez déjà suivi les formations de base directement auprès de Gauvain, j'aimerai juste vérifier vos aptitudes au tir... Tir à distance standard de 25 mètres sur cible mouvante... Go ! »
Zak s'avança prestement et dégaina ses 2 pistolets. Les rookies crurent entendre la foudre tomber alors qu'il vidait ses chargeurs sur les 3 cibles. Johanson énonça immédiatement le bilan :
-
« Précision du tir de 78 %. Pas mal du tout, mais il vous faudra du temps et de la pratique pour atteindre un score parfait en style Akimbo. »
Zak folda son armure afin de se présenter au reste de l'équipe. Il n'en eut pas le temps. Leur communicateur laissa entendre une voix féminine :
-
« Ici le Chevalier Kay. J'appelle en salle de Briefing 3 les Chevaliers Quinnan Derry, Samuel T. Bird, Al Grimendörfer et Zakkaria pour votre première affectation. »
-
« Il semblerait que vous allez être directement plongé dans le bain. » Conclut Johanson en se retirant.
Il fallut au groupe un bon quart d'heure pour se repérer, traverser la moitié du complexe militaire et enfin atteindre la salle de briefing 3. Sam attendit le « Entrez » d'usage avant d'ouvrir la porte sur 2 femmes. Le groupe entra dans la pièce et se mit en position d'attente le temps qu'elles terminent leur discussion. Toutes 2 d'une grande beauté, elles dégageaient également une rigueur militaire assumée. La première, en tenue de Knight, écrasait la pièce de sa présence, sous entendant un rôle important au sein de l'organisation. Blonde et de grande taille, elle avait jaugé le groupe d'un regard dur qui aurait ramené le silence dans n'importe quelle classe d'école militaire. La seconde, d'origine africaine, était vêtue d'un tailleur et , bizarrement, semblait dominer la première de sa colère.
-
« C'est d'accord. Mais tu me revaudras ça... » conclut la femme noire en sortant de la salle sans un regard pour le groupe.
-
« Messieurs, bonjour. » s'adressa-t-elle aux rookies en s'asseyant sur le rebord du seul bureau de la pièce. « Je me nomme Helena Mac Tavish mais vous m'appellerez Kay, comme tout le monde. Je dirige la section Ogre du Knight chargée de combattre l'Anathème sur son territoire ; Je vous ai convoqué afin de vous confier votre première mission en tant que Chevalier. Je sais que c'est un peu tôt mais comme vous le savez sûrement, notre effectif actif, bien qu'il comporte un millier de membres, nous impose de lancer tôt sur le terrain les nouvelles recrues...
Elle marqua un silence qu'elle mit à profit pour croiser le regard des 4 hommes.
-
« Néanmoins, nous allons vous permettre de commencer en douceur... Je vous envoie dans le petit village de Busteni, en plein cœur des montagnes du Caucase, en Roumanie. Elle se situe à proximité de l'Arche de Bucarest où vous devrez ramener l'oeuvre d'art que je vous envoie chercher.
Pendant qu'elle leur expliquait les tenants et aboutissants de leur mission, les informations indispensables s'affichaient sur leurs lentilles de sorte que lorsqu'elle leur donna le nom de leur contact sur place, Alexoff Verchine, sa photo apparut. Kay conclut son briefing :
- « Vous décollez dans 30 minutes. »
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres