Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Campagne Knight


Prologue


 

 

 

 

 

Al Grimendörfer scruta rapidement la pièce, identifiant du premier coup d'oeil les issues possibles et les angles morts. Il ne lui fallut que deux secondes pour en faire le tour, et il put ensuite s'attarder sur les deux autres occupants de la salle. Il lui était toujours difficile de refouler les anciens réflexes militaires.... Fort heureusement. Son guide s'approcha des deux étrangers et parla d'une voix claire qui se répercuta sur l'architecture de la salle :

- « Merci de me suivre tous les trois, Maître Gauvain vous attends avec impatience »

 

     Il salua d'un signe de tête rigide ses nouveaux compagnons qui semblaient tout aussi tendus que lui. Ils lui rendirent néanmoins son salut avant de suivre leur guide dans la pièce suivante. Il s'avéra que la pièce qu'ils venaient de quitter, bien que de taille imposante n'était que le vestibule de celle-ci, d'une taille formidable. Depuis une heure maintenant il pouvait apprécier l'architecture britannique à travers cette visite au palais de Westminster et de ses annexes. Le gigantisme du lieu n'était pas sans rappeler certaines pièces du palais de Reichstag qu'il avait pu visiter plusieurs fois au cours de sa carrière. Les modules militaires rajoutés et le mélange des genres qui en découlait, par contre, ne lui rappelait rien du tout.

 

     Après plusieurs minutes à circuler dans ces décors de conte moderne dans un silence cérémonial, un léger chuchotement lui indiqua que les deux autres personnes se connaissaient déjà. Comme le guide ne semblait pas vouloir ralentir le pas, il en conclut que leur destination se trouvait encore à une certaine distance... Le moment idéal pour tenter d'échanger quelques mots entre nouveaux :

 

-  « Très impressionnant ! » tenta-t-il en levant les yeux vers le plafond invisible, ne voulant pas être trop direct.

 

     L'homme roux se tourna vers lui, appréciant le visage dur, anguleux et bienveillant de son interlocuteur. Ses cheveux, sa barbe blonde, toutes deux d'une coupe réglementaire, et ses yeux bleus, représentaient une perfection depuis longtemps révolue mais qui trahissaient son pays d'origine. Son accent ne laissait, lui, aucune place au doute.

 

-  « Allemand ? » demanda l'homme roux. De taille moyenne, ses yeux verts reflétaient la tristesse de ceux qui en ont trop vu et tranchaient avec son apparence juvénile. Une barbe naissante, rousse elle aussi, finissait un visage jeune mais un peu trop terne.

    • « En effet. Irlandais ? »

    • « Presque... Ecossais... je m'appelle Quenan » dit-il en lui tendant la main. Al lui serra avec un sourire :

    • «  Al. » répondit-il simplement .

    • «  Sam » dit le troisième homme en rejoignant la conversation d'une nouvelle poignée de main. Aucun signe physique ne permettait de deviner sa nationalité à part son accent . Il reprit avant qu'Al ne lui demande :

    • « Oui, je suis canadien. »

 

     Le Knight était un véritable melting pot où se côtoyaient toutes sortes de cultures et de croyances...

Avant que la conversation ne reprenne, le guide stoppa. Comprenant qu'ils étaient à destination, le silence se fit pendant que le groupe faisait face au Chevalier qui les accueillait.

 

    • « Bienvenue sur mes terres, amis . » Le jeune asiatique qui s'adressait à eux avait les cheveux hirsutes et l'œil espiègle.

    • « Je suis Gauvain. Chevalier de la Table Ronde et chef de la section Giant du Knight . » Sam et Al se raidirent à son nom, Quenan ne semblait par contre pas plus impressionné qu'il ne l'était face à son guide et regardait alentour à la manière d'un homme égaré.

    • «  La section Giant est responsable de la production, de la réparation et de l'entretien des Méta-Armures et de l'arsenal. » reprit Gauvain. « Vous êtes ici pour un moment important dans la vie d'un Chevalier : la remise de votre Méta-Armure. Les Exploits et les Hauts-Faits dont vous avez fais preuve nous ont permis de dégager un profil pour chacun de vous. Les tests et les entretiens que vous avez passés auprès des Chevaliers de la section Korrigan nous ont permis de les compléter. N'ayez aucun doute lorsque vous vous avancerez vers moi pour recevoir votre dû. L'expérience peut être déroutante mais je vous assure que très bientôt vous ne pourrez plus vous passer d'elles. »

 

     Un mélange de tension et d'excitation parcourut le groupe de rookies. Ces armures étaient la promesse d'une vie nouvelle autant que d'une mort probable.

 

    • «  Quenan Derry !, Merci de vous approcher» Le rouquin s'avança d'un pas inquiet. L'inconnu le terrifiait, lui plus que quiconque. Il se saisit de la combinaison , de cuir lui semblait-il, que Gauvain lui tendait. Elle fut plus facile a enfiler qu'il ne l'aurait cru de prime abord. Dès qu'il eut fini, l'armure se défolda et s'unit à son esprit, diffusant une sensation de plénitude et de bienveillance. Quenan sut alors que son armure et son IA le protégerait quoi qu'il arrive. Cette mission lui était sacrée... Mais il perçut également une volonté telle qu'elle ne laisserait personne, pas même son hôte, interférer avec sa sécurité, quitte à lui mentir voir à le manipuler. La Méta-Armure, parfaite symbiose entre les tissus et la nano technologie resplendissait. Elle était fine et légère, laissant son hôte sans aucune entrave dans ses mouvements. Son viseur semblait un astre... Encore troublé par cette expérience, il laissa sa place au Chevalier suivant.

 

    • «  Al Grimendörfer ! » Encore ébloui par l'armure de son nouvel ami, ils'avança d'un pas décidé mais prudent. Sa combinaison enfilée, l'armure le recouvrit également instantanément. Aussitôt, un besoin impérieux de justice l'envahit. L'Armure l'aiderait à accomplir ce qui est juste, par la négociation ou par l'action si cela s'avère nécessaire. Contrairement à celle de Quenan, elle était massive et imposante dégageant une impression de puissance brute. Al se plaça aux côtés de Quenan admirant les différents modules de son nouveau jouet et s'étonnant de la facilité de mouvement qu'elle ne laissait pas deviner.

 

    • « Et enfin Samuel T. Bird ! A vous mon ami. » Sam qui avait pu assister aux deux remises d'armure était au comble de l'excitation. C'est au pas de course qu'il entra à son tour dans la machine. Aussitôt son sourire fit place à un cri silencieux. L'Armure fouillait son esprit, brûlait de tout connaître de son nouvel hôte et c'était pour lui extrêmement désagréable. Lorsque la douleur passa, il put retrouver un semblant de calme intérieur et il eu la sensation que sa Méta-Armure le comprenait parfaitement... Peut être même mieux qu'il ne se connaissait lui même. Elle semblait ne rien peser et sa cape lui permettaient de se fondre dans le décor. Un peu troublé par ces sensations, il sortit rejoindre ses camarades.

 

     Gauvain se tourna enfin vers le groupe en armure :

 

 

    • « Très bien... quelques précisions messieurs quant à vos Méta-Armures :

      Quenan, vous venez d'acquérir une armure de classe Psion. C'est une des nouveautés du Knight . Peu de personnes ont encore pu l'admirer mais nous avons eu des retours très positifs de nos tests en grandeur nature face aux créatures de l'Anathème. Ses capacités lui permettent de corrompre mentalement certaines créatures grâce au « Flux », le langage des ténèbres qu'elles diffusent sous forme d'onde sombre... Un concept que vous apprendrez très rapidement à maîtriser, j'en suis sûr. Je dois vous dire, « Quinn », que je me suis énormément investi dans la création de cette armure, avec mon ami Dagonnet. C'est pourquoi vous me ferez un rapport détaillé après chaque mission. J'en profiterai pour lui faire un entretien et des mises à jour. Votre Intelligence Artificielle se nomme Echo...À l’origine nous avions programmé un simple assistant... mais au fil du temps, les algorithmes d’IA ont évolué. Les dernières générations ont développé une forme de « personnalité ». Maintenant que vous avez revêtu vos armures, vous avez la possibilité de converser avec vos IA. Croyez moi, Quinn, lorsque je vous dis que vous pouvez lui faire une absolue confiance. Elle prendra toujours les bonnes décisions pour vous protéger, même si vous pourrez parfois penser le contraire. Ayez foi … »

       

    • « Grim... ( les novices apprendront par la suite que c'est traditionellement Gauvain qui choisissait les surnoms des Chevaliers... Sans chercher trop loin apparemment...) Votre Meta-Armure est de classe Paladin. Comme son nom l'indique elle vous permettra d'appréhender l'ennemi tout en vous protégeant vous ou vos compagnons grâce aux champ de force qu'elle peut générer. Votre IA se nomme Wax. Comme tout bon Paladin, elle privilégie la négociation comme première approche. Dans cette optique, nous l'avons équipé d'un détecteur de mensonge dont les résultats s'afficheront en temps réel sur votre viseur. La justice est son idéal... A vous de voir si votre vision de la justice se concorde à la sienne... »

       

    • « Sam... Vous avez revêtu une Meta-Armure de classe Rogue, spécialisée dans la furtivité. Ses modules intégrés lui permettront de se rendre totalement invisible lorsque vous saurez la maîtriser, vous permettant de réaliser les missions d'information, d'espionnage et de meurtres ciblés. Votre IA se nomme Chrom et semble etre très fusionnelle avec son hôte. A vous d'en tirer le meilleur parti.

 

    • «  A présent messieurs, vous allez pouvoir folder vos armures et vous rendre sur le terrain d'entraînement afin d'apprendre à les maîtriser. »

 

     D'une simple pensée, le Psion et le Paladin foldèrent leur armure respective, retrouvant une figure humaine et leur combinaison de cuir. Apres quelques secondes de tentative, Le Rogue leur emboita le pas, toujours en armure.


16/04/2018
1 Poster un commentaire