Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Chapitre 3 Un Bruit dans la Nuit

logo.png

 

 

L'équipe progressait rapidement sur le sentier. Le Paladin avait encore pris la tête, prêt à protéger le reste du groupe de son Armure blindée. Le Psion le suivait immédiatement, tentant de ressentir la moindre vibration dans le Flux, qui trahirait la présence des créatures de l'Anathème. Le Rogue venait ensuite, balayant la piste de son regard expert, cherchant à identifier les mouvements des branches et du feuillage non dus au vent. Le Druide clôturait la procession, se demandant s'il devait rappeler ses loups. Ne sachant pas encore comment les évènements avaient décidés de s'enchaîner cette nuit, il préféra finalement conserver son énergie en les laissant en stand-by.

 

Encore sous le choc de leur rencontre du cimetière, Sam et Zak peinaient à tenir la cadence. Au bout de vingt minutes de rythme soutenu, la tête du groupe dut marquer une pause pour ne pas les distancer davantage :

 

    • «  Ça allait , les enfants ? » demanda Grim ?

    • «  Comment est ce que ça pourrait aller ? » répondit abruptement Quinn. Il reprit après une courte pause : «  Je les ai légèrement sédatés à leur insu. Je préfère qu'ils dorment un peu, ça leur évitera de désespérer en attendant notre retour. Et si ça se complique, autant qu'ils n'assistent pas à un autre carnage. »

 

Zak et Sam avait enfin recollé et le groupe pu repartir, non sans que Grim ne se dise que le détachement de Quinn au quotidien cachait en fait une nature anxieuse et protectrice. Disons que l'empathie inhérente à tout Chevalier semblait en fait personnifiée par cet homme.

 

La « promenade » se poursuivit dans un silence sépulcral, ne s'interrompant que pour que les hommes puissent scruter le périmètre. Rien d'autre que le silence étouffant de la nuit, oppressant L'angoisse saisit le groupe devant cette paradoxale forêt semblant vivante mais ne diffusant aucun son. Nul bruissement de branche, nul cri d'animal ne troublaient les ombres mouvantes. Quinn ne faisant pas totalement confiance à ses compétences nouvellement acquises choisit d'activer à nouveau son capteur thermique. Après un test de sécurité et éprouvant toujours des doutes, il préféra se faire confirmer par Echo que les créatures de la Bête et de la Chair apparaissait bien au scanner thermique. A peine rassuré par la réponse, il reprit la route aux côtés de ses frères d'armes.

 

Enfin, le sentier serpenta hors de la forêt et prit fin devant une gigantesque porte en bois. Un puissant projecteur les éblouit à leur approche. Aussitôt les viseurs de leur casques compensèrent l'excès de lumière afin qu'ils gardent une vision claire et nette. Une voix déchira la montagne :

 

    • «  DECLINEZ VOTRE IDENTITE ! » Le claquement sec d'un fusil qu'on arme se fit entendre à la suite.

    • «  Nous sommes les Chevaliers envoyés par le Knight. Je suis le Paladin Al Grimendörfer. Mes compagnons et moi cherchons le professeur Alexoff Verchine. »

 

Des murmures suivirent derrière la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre enfin sur un groupe composé d'une petite dizaine d'hommes et de femmes armés de fusils de chasse. L'un d'eux s'avança.

 

    • «  Je suis l'homme que vous cherchez. Nous désespérions de vous voir arriver. »

    • « Que s'est-il passé ? » interrogea Sam.

    • « Une attaque éclair, hier soir. Nous n'avons rien vu venir. Aucun signe avant coureur. Nous n'avions aperçu aucune créature rôder, aucun cadavre d'animal mutilé... Ils nous sont tombés dessus comme un orage d'été. Nous n'avions aucune chance face à une telle meute et à une telle sauvagerie. La moitié des villageois a été massacrée, l'autre moitié a été emmenée on ne sait où par des créatures que nous n'avions jamais vu auparavant

    • «  La Chair. » murmura Zak entre ses dents à l'attention de ses camarades.

    • «  Nous ne sommes que 28 à avoir trouvé refuge ici, au monastère. »

 

Le silence s'installa à nouveau sur le groupe. Sam essayait de comprendre ce que tentait de lui montrer Chrom. L'image des 67 cadavres, décomptés par l'IA, devant l'église revenait sans cesse pour être analysée. Après quelques secondes, l'évidence sauta aux yeux même du Rogue. Les créatures de la Bête auraient tout simplement dévorés les corps ou les auraient emmenés pour servir de repas plus tard. Les cadavres de l’église avaient donc, en toute logique, été massacrés par les monstres de la Chair. Preuve en était qu'aucun de ces corps n'avaient été même partiellement dévorés. La conclusion s'imposa d'elle même :

 

    • « Je pense que nous allons devoir faire face à une horde d'infectés... Les villageois devant l'église. »

 

Le trouble s'empara de l'assemblée. Ils tressaillaient à l'idée de devoir affronter des monstres qui étaient peu de temps encore auparavant, des amis et des frères.

 

    • « C'est une chance que nous ayons sortis les enfants de l'église avant que les morts ne se relèvent. » dit Quinn.

    • «  L'église les aurait protégés. » répondit Alexoff. «  C'est un lieu empreint d'art qui bloque les créatures de l'Anathème. C'est pour ça que nos amis cherchaient à l'atteindre. »

    • «  Je ne pense pas qu'une petite église de village aurait pu générer assez d'espoir pour contrer autant de puissance noire. » coupa Grim qui semblait avoir étudié le sujet. Il se tourna vers Quinn pour le rassurer : «  Nous avons bien fait d'emmener les enfants au Raptor. Les modules d'auto défense les protégeront bien plus efficacement. « 

    • « Alors c'est ici qu'ils vont attaquer. » conclut Zak.

    • «  Il faut demander une extraction des civils au Knight. » renchérit Quinn.

    • «  Je m'en occupe . » intervint Grim avant de s'isoler du groupe.

 

Les trois autres Chevaliers examinèrent le monastère, jaugeant la possibilité de tenir un siège. Grim se joignit à eux rapidement confirmant que devant le grand nombre de civils à évacuer, il fallait affréter un Raptor lourd, qui n'arriverait qu'au petit matin. Il leur fallait donc tenir jusque là. Alexoff les rejoignit ensuite avec un paquet volumineux qu'il remit à Grim.

 

    • « Voici ce que vous êtes venu chercher, messieurs . L'astronome, le chef d’œuvre de Vermeer. »

Grim s'en saisit et partit à la recherche d'un endroit sûr où le stocker. Au moins leur mission principale progressait.

 

 

**********

 

 

Zak, Quinn et Grim se positionnèrent au niveau de la porte en Bois, prêts à la défendre par tous les moyens. Leur solution de repli se trouvait une trentaine de mètres derrière eux : l'entrée de la remise du monastère qui correspondait directement avec lui, toutes les autres issues ayant été barricadées. Les hommes avaient été regroupés ici afin d'incarner la dernière ligne de défense alors que les femmes s'étaient réfugiées dans le cellier creusé au flanc même de la montagne, ultime défense qui devrait tenir jusqu'au jour pour leur permettre de survivre. Sam avait quant à lui trouvé son spot sur le toit du bâtiment qui lui offrait une vue dégagée sur le sentier.

 

Alors que le silence s'installait pesamment sur le monastère, les résidents se préparant à l'inévitable, Sam allongé sur le toit entendit du bruit dans la vallée.

 

    • «  Préparez-vous, je les entends arriver. »

 

La tension monta d'un cran mais si les cris des monstres déchiraient la nuit en contrebas, ils n'avaient pas l'air de se déplacer vers la forêt. Sam se redressa tentant d'apercevoir la troupe monstrueuse, malheureusement la nuit était d'encre.

 

    • « Qu'est ce qui se passe ? » grogna Zak .

    • « Je ne vois rien, mais j'ai l'impression qu'ils restent dans la vallée. »

    • « J'arrive ! » Quinn revint vers le monastère au pas de course ? Une fois au pied du bâtiment, il activa et déclencha le partage de sa vision thermique avec Sam.

 

Le Rogue eut alors une vue bien plus nette des évènements. Les créatures avaient à nouveau envahi le village, mais elles avaient l'air de se battre entre elles. Apparemment les monstres de la Bête et de la Chair ne s'entendaient pas beaucoup. Sam qui partageait la scène sur les viseurs de ses camarades, eu soudain le fol espoir que les deux factions s’entre-tuent en les laissant en paix. Mince espoir, rapidement balayé par l'énorme créature qui émergeait du cimetière.

 

    • « C'est elle. » murmura-t-il dans un souffle.

    • « Oui . » confirma Zak.

 

Sa seule présence suffisait à imposer le calme et l'ordre aux autres créatures alors qu'elle traversait le village. A son passage, elles se mettaient toutes en ordre de marche, à sa suite. La troupe sortit du village et s'approcha du sentier. C'est alors que Chrom repassa aux quatre Chevaliers les images de la journée écoulée, s'attardant particulièrement sur les visions de la petite fille.

 

-  «  Chrom, arrête, ce n'est pas le moment. » Grogna Sam.

 

Echo cependant prit le relais, repassant inlassablement les images à Quinn. A nouveau, le trouble s'installa en lui. Le visage de la petite encore une fois irradiait de beauté. Il semblait, tellement parfait... Une véritable œuvre d'art... Et soudain... la révélation :

 

    • «  Sam ! Ils veulent la petite ! » hurla-t-il.

 

La horde bifurqua du sentier empruntant la forêt pour se diriger vers le Raptor. Les créatures furieuses se jetèrent alors à l'assaut du vaisseau. Aussitôt, les système d'auto-défense du véhicule s'activa, fauchant la première vague d'assaillants. Mais les créatures semblaient en nombre infini et, malgré ses boucliers et ses tourelles, le Raptor ne tarderait pas à se faire déborder. Sam, réalisant l'inéluctable, prit les commandes à distance et fit décoller le vaisseau de quelques mètres pour le rendre hors d'atteinte.

 

    • «  Envoie-les à l'Arche de Bucarest ! » lui cria Quinn

    • « Non ! Le système d'armement peut nous aider à tenir le siège. » lui répondit-il.

    • « Non ! C'est trop dangereux pour les enfants. On ne sait pas ce qui nous attends. Le Raptor risque d'être détruit. Sauve-les ! »

 

Sam hésita. S'il désirait lui aussi sauver les enfants, il ne voulait pas se passer de la puissance de feu du vaisseau. Quinn folda son casque et fixa son ami droit dans les yeux.

 

    • « Ne fais pas ça, Sam ! Sauve-les ! Sauve-les ! SAUVE-LES ! »

 

La détresse qu'il apercevait dans le regard du Psion acheva de le convaincre. Aussitôt le vaisseau s'éloigna dans un rugissement de moteurs en direction de Bucarest. Les enfants, au moins, seraient sauvés. Le hurlement des créatures rendues furieuses par la fuite de leur proie fit trembler les fondations du monastère. Elles s'engouffrèrent dans la forêt, prêtes à en découdre. Maintenant que la fillette était hors de portée, le tableau redevenait la priorité de l'Anathème.

 

L'heure et demie qui suivie fut passée dans l'attente et l'angoisse de voir surgir la horde au bout du sentier. Et bien qu'ils s'y étaient préparés, les 4 héros tressaillirent quand enfin elle émergea des ombres forestières. Au moment opportun, Zak déclencha le projecteur, révélant une troupe d'infestés entourant une énorme masse graisseuse. Zak et Sam reconnurent la monstruosité entraperçue auparavant dans les ombres du cimetière. Apparemment les lignes ennemies pouvaient compter sur la présence d'une Abomination . Celle-ci n'était en fait pas très imposante pour une créature de cette espèce, cependant c'était la première qu'ils croisaient de leur vie et elle leur paraissait un géant.

 

Sam profita de l'aveuglement des monstres pour ajuster un premier tir. Un bout de l'Abomination se détacha du reste du corps. Zakkaria invoqua cette fois ses corbeaux qu'il envoya au contact de la troupe ennemi pour les empêcher de charger la Porte. Quinn sentit le Flux monter en lui. Il se concentra sur l'Abomination pour en prendre le contrôle et lâcha un ordre simple : « Tue Horde Anathème. » Elle se retourna alors vers les infectés et d'un geste en envoya s'écraser une demi douzaine contre le flanc de la montagne qui éclatèrent comme des fruits trop mûrs. Grim dégaina ses 2 pistolets-mitrailleurs et tira en rafale, prouvant à tous que lui aussi maîtrisait le style Akimbo.

 

La Horde, bien que réduite, n'en restait pas moins dangereuse. Heureusement le premier assaut des héros avaient laissé les monstres désorientés, leur laissant l'avantage. Sam put ajuster un deuxième tir tout aussi parfait. A nouveau, l'Abomination perdit un membre et fit un tour sur elle-même, se demandant d'où était venu l'attaque. Zak dégoupilla une grenade shrapnel qui fit un véritable carnage au sein de la Horde, la réduisant encore de moitié. Au prix d'une énorme concentration, le Psion put garder le contrôle de l'Abo qui renvoya une poignée d'hostiles se fracasser contre la roche. L'impact fut si violent que des rochers se détachèrent et vinrent s'écraser sur les cadavres, éclaboussant le Paladin qui s'était placé dans l'encadrement de la porte pour lâcher une deuxième salve meurtrière réduisant à néant la horde d'infectés.

 

Le rogue se redressa sur le toit du monastère et ajusta un ultime Tir qui perfora la crâne de l'Abomination. Son hurlement marqua la fin d'un combat qui s'était montré étrangement plus court et aisé que les Chevaliers ne s'attendaient.

 

Les Méta-Armures du Knight étaient décidément des armes formidables. Mais c'était bien eux, les hommes, qui avaient su en tirer le meilleur parti. Un soulagement mêlé de fierté s'empara du groupe alors que les rayons du soleil perçaient l'horizon oriental. Malheureusement l'astre solaire jeta une lumière nouvelle sur la champ de bataille : à perte de vue les cadavres des villageois infectés firent aussitôt disparaître les sourires de leurs visages. Le désespoir s'empara de leur cœur, sentiment nouveau pour certains mais horriblement familier pour d'autres. Les rescapés du monastère purent enfin sortir à l'air libre pour pleurer leurs morts. Les sanglots furent interrompus par le beuglement d'un Raptor lourd qui lança le protocole d’atterrissage dans la cour du monastère. Il était bien plus usagé que le leur et ne portait pas les sigles du Knight. Un véhicule civil avait donc dû être réquisitionné par les Chevaliers à Bucarest. Grim récupéra le tableau ainsi qu'un coffre rempli d'objets religieux. Quinn s'approcha pour en faire un inventaire rapide : triptyques, tableaux sur la crucifixion, croix en or incrustée de pierres précieuses... Un véritable trésor auquel il ajouta la Calice qu'il avait sauvé de l'église avec les enfants.

 

Le groupe monta à bord de l'appareil avec les civils et quittèrent définitivement le monastère et le village de Busteni. Ils retrouvèrent à l'Arche de Bucarest les 2 enfants, Milla et Anton, en bonne santé. Après quelques parlementations avec les responsables de l'Arche, ils purent repartir à bord de leur propre Raptor avec les enfants. Apparemment les civils de l'Arche n'étaient pas très enthousiastes à l'idée de les laisser repartir avec, mais le fait que l'Anathème était à la recherche de la petite acheva de les convaincre.

 

De retour au QG du Knight, un Chevalier de Kay vint récupérer l'Astronome et les trésors . Emmena l'équipe dans une pièce qui s'ouvrit sur ElTius Vendée. Cet homme imposant, il mesurait deux mètres sans son armure, dispensait un entraînement à ses écuyers. Il fit sortir ceux ci le temps du débriefing. Alors qu'il s'était renversé sur son siège, en proie à une certaine perplexité, Kay et Palomidès entrèrent à leur tour. Après des adieux déchirants, Milla et Anton furent remis aux deux femmes qui orientèrent ensuite le groupe vers Gauvain afin de procéder à un check up des IA.



09/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres