Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Chapitre 2 Les Nouveaux Frères

logo.png

 

L'équipe pénétra dans le Raptor 30 minutes plus tard alors que les dernières mises à jour de la mission apparaissaient sur leurs lentilles : la mission se déroulerait à bonne distance de la zone de la Bête mais une certaine prudence restait de rigueur toutefois. L'oeuvre d'art à récupérer était le fameux tableau de Johannes Vermeer, L'Astronome, et il devait être rendu absolument intact.

 

Le chef mécanicien du site finit rapidement son inspection avant de les autoriser à décoller :

 

    • «  Votre appareil est prêt au décollage, messieurs... » «  Pas une égratignure... » ajouta-t-il dans un murmure.

 

Sam se mit aux commandes du vaisseau et après avoir respecté le protocole de décollage, fit décoller l'appareil.

 

Deux heures plus tard, ils survolaient l'arche de Bucarest et approchaient du village de Busteni. Le Rogue suivit le protocole en vigueur et survola rapidement le village avant de se poser à 500 mètres environ des premières habitations, au pied de la montagne. Grim examina les relevés du dernier passage du satellite : aucune présence de l'Anathème dans la dernière demi-heure dans le secteur. Chacun défolda son armure alors qu'ils quittaient l'astronef et se dirigeaient vers les maisons. Le groupe progressa ainsi, Paladin en tête, constatant la grande ruine du village. Les maisons en bois en périphérie du village étaient invariablement détruites ou incendiées alors que celles en pierre au centre étaient pour la plupart effondrées. Arrivés sur la place centrale, ils n'avaient croisés aucun signe de vie, humain ou animal. Mis à part son clocher effondré, l'église semblait à peu prêt intacte mais une forte odeur saisit le groupe alors qu'ils en approchaient. Et pour cause : des dizaines de cadavres mutilés jonchaient le sol.

 

Quinn réprima difficilement un haut le cœur alors que Sam pensa avoir perdu à jamais tout joie de vivre. Même Grim, avec son passé militaire chargé, resta ébranlé par ce spectacle. Zak resta muet en inspectant le périmètre afin de s'assurer qu'ils ne couraient aucun danger ainsi à découvert. Grim se ressaisit après quelques secondes et tenta de joindre par radio leur contact. La communication était étrangement mauvaise et quand il réussit enfin à joindre Alexoff Verchine, les fritures rendirent le dialogue incompréhensible. Après quelques minutes d'un dialogue de sourds, la conversation se termina sur un dernier échange verbal : «  Vous... vez nous... joindre... au... ère ». Pendant les 2 heures du voyage, chaque Knight avait fait plus ample connaissance avec son IA.

 

    • «  Wax » commença-t-il. «  Est ce que tu peux retracer le signal d'Alexoff ? »

    • «  Navré, maître, mais le signal est totalement brouillé . »

    • «  Humm... Peux-tu tout de même remonter à sa source ? Que l'on puisse savoir où se trouve Verchine ? »

    • « Navré Maître... »

    • «  Tant pis ! Peux-tu déduire son emplacement d'après ce qu'il a dit ? »

    • «  Selon son dernier échange, je peux déduire que votre contact se trouve soit au cimetière, soit au monastère. »

    • «  Très bien. » Il se tourna vers le groupe, un signe de tête de Quinn lui fit comprendre que leurs propres IA avaient suivi la même déduction.

 

Grim, qui était en train d'analyser la scène du charnier, prit à son tour la parole :

 

-  « J'ai l'impression qu'ils se sont fait attaquer alors qu'ils tentaient de rejoindre l'église. »

 

Quinn renchérit :

 

    • «  S'ils couraient vers l'église, c'est qu'ils fuyaient l'Anathème. »

 

Zak fit le point de la situation :

 

    • «  Il faut trouver notre contact afin de savoir ce qu'il s'est passé ici et de déterminer l'emplacement du tableau. Le tout est de savoir si on tente de le retrouver au cimetière ou au monastère. »

    • «  Il y a aussi une possibilité que des villageois aient pu rejoindre l'église. » le coupa Quinn.

    • «  Alors on se sépare. » intervint Grim. «  Je propose que Quinn et moi allions fouiller l'église en quête de survivants. Zak et Sam se rendront au cimetière, qui se trouve tout près. »

 

Un signe de tête de chacun et le groupe se sépara donc le temps d'enquêter chacun de leur coté.

 

 

 

**********

 

 

Sam et Quinn pénétrèrent prudemment dans l'église. L'intérieur semblait avoir été épargné et avait été réaménagé de sorte qu'un groupe puisse y vivre. Les bancs entravaient les vitraux les plus bas et les restes d'une cuisine de fortune trônait près de l'autel. Quinn activa sa vision thermique mais ne repéra personne à sa portée. Grim et lui progressèrent vers l'autel balayant la pièce de leurs senseurs. Alors qu'ils contournaient 2 corps sans vie, leur regard fut attiré par un objet brillant qui gisait au sol. Un calice finement ouvragé leur renvoyait la lumière d'un cierge renversé. Alors qu'il se penchait pour le ramasser, le Psion stoppa son geste alors qu'un léger chuintement montait à ses oreilles. D'un signe discret, il plaça Grim en couverture et poussa ses investigations un peu plus avant. Son capteur thermique repéra la trace rouge significative à travers la fissure d'un mûr proche. Il fit basculer la porte camouflée en faisant jouer tout son poids sur la stèle et passa prudemment sa tête. Cette nouvelle pièce n'était pas grande mais pleine d'angles morts, il était malaisé d'en faire le tour sans y pénétrer. Malheureusement l'entrée exigüe empêchait Grim d'y accéder à moins qu'il ne folda son Armure. Quinn entra donc seul et se trouva face à deux enfants terrorisés. Conscient de l'image guerrière qu'il leur renvoyait, il folda immédiatement son casque et tenta de les rassurer :

 

    • « Tout va bien les enfants, nous sommes venus pour vous aider. »

 

Le petit garçon devait avoir 5 ou 6 ans quand la petite fille ne devait pas avoir plus de 3 ans. C'était, aux yeux des deux Chevaliers, un véritable miracle qu'ils aient pu échapper à ce carnage. Miracle pourvu sans aucun doute par les 2 cadavres croisés juste avant.

 

    • «  Où sont Papa et Maman ? Bafouilla le petit homme en serrant sa sœur dans ses bras.

 

Grimm crut mourir de chagrin mais Quinn, pressé par l'urgence de la situation, était bien décidé à ne pas travestir la réalité.

 

    • «  Je suis désolé les enfants, mais vos parents sont morts en vous défendant. » Il laissa les cris et les larmes s'exprimer pendant quelques minutes, et lorsque le chagrin et le désespoir firent place à la fatigue, il reprit la parole : «  Nous allons vous ramener en sécurité mais avant ça, il faut que l'on trouve quelqu'un. Est ce que vous connaissez un certain Verchine ? »

 

    • «  Le professeur Alexoff ? Demanda le garçon. Il est parti au monastère avant l'attaque des monstres. »

 

    • «  Oups ! » Gémit Grim.

 

 

**********

 

 

Zak et Al se dirigeaient vers le cimetière, les sens en alerte, prêt à affronter tout danger qui se présenterait. A quelques mètres de leur objectif, deux loups mécaniques surgirent de nulle part et rejoignirent Zak sous l'oeil inquisiteur du Rogue.

 

    • «  Que serait un Druide sans quelques animaux à son service ? » s'amusa le Russe.

 

Arrivés au cimetière alors que le jour déclinait rapidement, ils furent témoin d'une nouvelle scène de carnage. Des cadavres épars sur le portique d'entrée à ceux encastrés dans le sol ou les mausolées, tout n'était que chair sanguinolante et viscères apparentes. Immédiatement les loups de Zakkaria se mirent en position de combat. Sur un geste de leur maître, ils avancèrent vers les ténèbres. Ils hésitèrent cependant avant de partir plus avant lorsqu'une silhouette apparut en titubant au milieu des tombes. Il approcha du groupe dans des râles inaudibles. L'homme était moitié nu et portait une croix à la main. Ni vivant, ni mort, il chargea cependant les loups dans un accès de rage. Une ombre surgit derrière lui et le fit tomber avant que les loups ou les Chevaliers n'aient pu réagir. Alors qu'il tentait de se relever, une gigantesque créature se jeta sur lui et lui fit sauter la tête avant de disparaître dans la nuit. Les Chevaliers novices mirent quelques secondes avant de reprendre leurs esprits.

 

    • «  On n'est pas sensé être à proximité de la zone de la Bête ? » tenta Sam.

    • « Da ! »

    • « Alors qu'est ce qu'un infesté vient foutre par ici ? La zone de la Chair est bien en Asie, non ? »

    • « Da ! Je ne pense pas que le contact soit ici. Aucun être ne pourrait survivre ici. »

    • « Tout à fait d'accord. Retournons à l'église avant que la bestiole n'ait envie de faire sauter quelques têtes supplémentaires. »

 

**********

 

Zak et Sam retrouvèrent Quinn et Grim alors qu'ils sortaient de l'église en tenant les enfants dans leur bras. Le groupe reconstitué se dirigea rapidement vers le Raptor en s'échangeant les informations récupérées. Arrivés à destination, Sam interrogea Chrom sur la localisation du monastère pendant que Quinn installait les enfants à bord :

 

    • « Ecoutez les enfants ! Vous allez rester là un petit moment pendant que mes amis et moi, nous allons chercher votre professeur au monastère. Vous ne craignez absolument rien ici. Le vaisseau est blindé et personne d'autre que nous ne peut entrer. D'accord ? » Il croisa alors le regard de la fillette et fut saisi par la beauté de son visage. Bien sûr, les larmes et la poussière étaient présentes, mais elles ne gâchaient en rien la perfection de ses traits, la pureté de sa peau ou la profondeur de son regard. Le Psion se sentait profondément troublé devant la grâce majestueuse dégagée par cette enfant. Peu importe sa mission, il sut qu'il devait absolument sauver cette petite. Emergeant de ses pensées, il prit congé des enfants et rejoint Zak et Grim qui sécurisaient le périmètre avant de verrouiller le Raptor. Il ne put s'empêcher d'éprouver de l'angoisse en les laissant ainsi, en sécurité , mais seuls.

 

Sam s'avança vers eux :

 

    • « Le monastère se trouve au flanc de la montagne, quasiment à notre verticale. Il va falloir emprunter le sentier qui traverse cette forêt sur trois kilomètre pour l'atteindre. »

 

Les regards se tournèrent vers le-dit sentier qui disparaissait dans la forêt peu amène rendue plus sombre encore par les ombres de la lune. Au vu des évènements récents, aucun n'avait envie de s'infliger cette randonnée. Mais leur envie ne rentrait pas en ligne de compte et Grim le savait bien.

 

- «  En avant ! »



06/05/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres