Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Prologue


 

 

 

 

 

Al Grimendörfer scruta rapidement la pièce, identifiant du premier coup d'oeil les issues possibles et les angles morts. Il ne lui fallut que deux secondes pour en faire le tour, et il put ensuite s'attarder sur les deux autres occupants de la salle. Il lui était toujours difficile de refouler les anciens réflexes militaires.... Fort heureusement. Son guide s'approcha des deux étrangers et parla d'une voix claire qui se répercuta sur l'architecture de la salle :

- « Merci de me suivre tous les trois, Maître Gauvain vous attends avec impatience »

 

     Il salua d'un signe de tête rigide ses nouveaux compagnons qui semblaient tout aussi tendus que lui. Ils lui rendirent néanmoins son salut avant de suivre leur guide dans la pièce suivante. Il s'avéra que la pièce qu'ils venaient de quitter, bien que de taille imposante n'était que le vestibule de celle-ci, d'une taille formidable. Depuis une heure maintenant il pouvait apprécier l'architecture britannique à travers cette visite au palais de Westminster et de ses annexes. Le gigantisme du lieu n'était pas sans rappeler certaines pièces du palais de Reichstag qu'il avait pu visiter plusieurs fois au cours de sa carrière. Les modules militaires rajoutés et le mélange des genres qui en découlait, par contre, ne lui rappelait rien du tout.

 

     Après plusieurs minutes à circuler dans ces décors de conte moderne dans un silence cérémonial, un léger chuchotement lui indiqua que les deux autres personnes se connaissaient déjà. Comme le guide ne semblait pas vouloir ralentir le pas, il en conclut que leur destination se trouvait encore à une certaine distance... Le moment idéal pour tenter d'échanger quelques mots entre nouveaux :

 

-  « Très impressionnant ! » tenta-t-il en levant les yeux vers le plafond invisible, ne voulant pas être trop direct.

 

     L'homme roux se tourna vers lui, appréciant le visage dur, anguleux et bienveillant de son interlocuteur. Ses cheveux, sa barbe blonde, toutes deux d'une coupe réglementaire, et ses yeux bleus, représentaient une perfection depuis longtemps révolue mais qui trahissaient son pays d'origine. Son accent ne laissait, lui, aucune place au doute.

 

-  « Allemand ? » demanda l'homme roux. De taille moyenne, ses yeux verts reflétaient la tristesse de ceux qui en ont trop vu et tranchaient avec son apparence juvénile. Une barbe naissante, rousse elle aussi, finissait un visage jeune mais un peu trop terne.

    • « En effet. Irlandais ? »

    • « Presque... Ecossais... je m'appelle Quenan » dit-il en lui tendant la main. Al lui serra avec un sourire :

    • «  Al. » répondit-il simplement .

    • «  Sam » dit le troisième homme en rejoignant la conversation d'une nouvelle poignée de main. Aucun signe physique ne permettait de deviner sa nationalité à part son accent . Il reprit avant qu'Al ne lui demande :

    • « Oui, je suis canadien. »

 

     Le Knight était un véritable melting pot où se côtoyaient toutes sortes de cultures et de croyances...

Avant que la conversation ne reprenne, le guide stoppa. Comprenant qu'ils étaient à destination, le silence se fit pendant que le groupe faisait face au Chevalier qui les accueillait.

 

    • « Bienvenue sur mes terres, amis . » Le jeune asiatique qui s'adressait à eux avait les cheveux hirsutes et l'œil espiègle.

    • « Je suis Gauvain. Chevalier de la Table Ronde et chef de la section Giant du Knight . » Sam et Al se raidirent à son nom, Quenan ne semblait par contre pas plus impressionné qu'il ne l'était face à son guide et regardait alentour à la manière d'un homme égaré.

    • «  La section Giant est responsable de la production, de la réparation et de l'entretien des Méta-Armures et de l'arsenal. » reprit Gauvain. « Vous êtes ici pour un moment important dans la vie d'un Chevalier : la remise de votre Méta-Armure. Les Exploits et les Hauts-Faits dont vous avez fais preuve nous ont permis de dégager un profil pour chacun de vous. Les tests et les entretiens que vous avez passés auprès des Chevaliers de la section Korrigan nous ont permis de les compléter. N'ayez aucun doute lorsque vous vous avancerez vers moi pour recevoir votre dû. L'expérience peut être déroutante mais je vous assure que très bientôt vous ne pourrez plus vous passer d'elles. »

 

     Un mélange de tension et d'excitation parcourut le groupe de rookies. Ces armures étaient la promesse d'une vie nouvelle autant que d'une mort probable.

 

    • «  Quenan Derry !, Merci de vous approcher» Le rouquin s'avança d'un pas inquiet. L'inconnu le terrifiait, lui plus que quiconque. Il se saisit de la combinaison , de cuir lui semblait-il, que Gauvain lui tendait. Elle fut plus facile a enfiler qu'il ne l'aurait cru de prime abord. Dès qu'il eut fini, l'armure se défolda et s'unit à son esprit, diffusant une sensation de plénitude et de bienveillance. Quenan sut alors que son armure et son IA le protégerait quoi qu'il arrive. Cette mission lui était sacrée... Mais il perçut également une volonté telle qu'elle ne laisserait personne, pas même son hôte, interférer avec sa sécurité, quitte à lui mentir voir à le manipuler. La Méta-Armure, parfaite symbiose entre les tissus et la nano technologie resplendissait. Elle était fine et légère, laissant son hôte sans aucune entrave dans ses mouvements. Son viseur semblait un astre... Encore troublé par cette expérience, il laissa sa place au Chevalier suivant.

 

    • «  Al Grimendörfer ! » Encore ébloui par l'armure de son nouvel ami, ils'avança d'un pas décidé mais prudent. Sa combinaison enfilée, l'armure le recouvrit également instantanément. Aussitôt, un besoin impérieux de justice l'envahit. L'Armure l'aiderait à accomplir ce qui est juste, par la négociation ou par l'action si cela s'avère nécessaire. Contrairement à celle de Quenan, elle était massive et imposante dégageant une impression de puissance brute. Al se plaça aux côtés de Quenan admirant les différents modules de son nouveau jouet et s'étonnant de la facilité de mouvement qu'elle ne laissait pas deviner.

 

    • « Et enfin Samuel T. Bird ! A vous mon ami. » Sam qui avait pu assister aux deux remises d'armure était au comble de l'excitation. C'est au pas de course qu'il entra à son tour dans la machine. Aussitôt son sourire fit place à un cri silencieux. L'Armure fouillait son esprit, brûlait de tout connaître de son nouvel hôte et c'était pour lui extrêmement désagréable. Lorsque la douleur passa, il put retrouver un semblant de calme intérieur et il eu la sensation que sa Méta-Armure le comprenait parfaitement... Peut être même mieux qu'il ne se connaissait lui même. Elle semblait ne rien peser et sa cape lui permettaient de se fondre dans le décor. Un peu troublé par ces sensations, il sortit rejoindre ses camarades.

 

     Gauvain se tourna enfin vers le groupe en armure :

 

 

    • « Très bien... quelques précisions messieurs quant à vos Méta-Armures :

      Quenan, vous venez d'acquérir une armure de classe Psion. C'est une des nouveautés du Knight . Peu de personnes ont encore pu l'admirer mais nous avons eu des retours très positifs de nos tests en grandeur nature face aux créatures de l'Anathème. Ses capacités lui permettent de corrompre mentalement certaines créatures grâce au « Flux », le langage des ténèbres qu'elles diffusent sous forme d'onde sombre... Un concept que vous apprendrez très rapidement à maîtriser, j'en suis sûr. Je dois vous dire, « Quinn », que je me suis énormément investi dans la création de cette armure, avec mon ami Dagonnet. C'est pourquoi vous me ferez un rapport détaillé après chaque mission. J'en profiterai pour lui faire un entretien et des mises à jour. Votre Intelligence Artificielle se nomme Echo...À l’origine nous avions programmé un simple assistant... mais au fil du temps, les algorithmes d’IA ont évolué. Les dernières générations ont développé une forme de « personnalité ». Maintenant que vous avez revêtu vos armures, vous avez la possibilité de converser avec vos IA. Croyez moi, Quinn, lorsque je vous dis que vous pouvez lui faire une absolue confiance. Elle prendra toujours les bonnes décisions pour vous protéger, même si vous pourrez parfois penser le contraire. Ayez foi … »

       

    • « Grim... ( les novices apprendront par la suite que c'est traditionellement Gauvain qui choisissait les surnoms des Chevaliers... Sans chercher trop loin apparemment...) Votre Meta-Armure est de classe Paladin. Comme son nom l'indique elle vous permettra d'appréhender l'ennemi tout en vous protégeant vous ou vos compagnons grâce aux champ de force qu'elle peut générer. Votre IA se nomme Wax. Comme tout bon Paladin, elle privilégie la négociation comme première approche. Dans cette optique, nous l'avons équipé d'un détecteur de mensonge dont les résultats s'afficheront en temps réel sur votre viseur. La justice est son idéal... A vous de voir si votre vision de la justice se concorde à la sienne... »

       

    • « Sam... Vous avez revêtu une Meta-Armure de classe Rogue, spécialisée dans la furtivité. Ses modules intégrés lui permettront de se rendre totalement invisible lorsque vous saurez la maîtriser, vous permettant de réaliser les missions d'information, d'espionnage et de meurtres ciblés. Votre IA se nomme Chrom et semble etre très fusionnelle avec son hôte. A vous d'en tirer le meilleur parti.

 

    • «  A présent messieurs, vous allez pouvoir folder vos armures et vous rendre sur le terrain d'entraînement afin d'apprendre à les maîtriser. »

 

     D'une simple pensée, le Psion et le Paladin foldèrent leur armure respective, retrouvant une figure humaine et leur combinaison de cuir. Apres quelques secondes de tentative, Le Rogue leur emboita le pas, toujours en armure.


16/04/2018
1 Poster un commentaire

POM Conan - Game Over

Et voilà...

 

La POM Conan  vient de se terminer et il est temps de faire un (très) rapide débrief du travail accompli.

 

Bilan plutôt positif, bien qu'un peu en dessous de mes prévisions à cause du choix des armes fait en parallèle et d'un déménagement extrèmement énergivore. 

 

J'ai pu accomplir mon premier objectif à la vitesse de l'éclair , ce qui m'a permis d'en rajouter un nouveau... que j'ai lamentablement raté, préférant papillonner au gré de mes envies au final. J'ai quand même réussi à en peindre quelques unes la semaine dernière, histoire de dire que j'aurai aussi bosser en 2017 sur cette POM.

 

 

 

 

 

ET au Final justement , je me retrouve avec ceci:

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

72 figurines plus ou moins bien peintes (avec beaucoup à refaire si un jour je me retrouve à sec niveau stock de figs)

 

Bravo a tous les participants ayant joué le jeu, et merci à Rafounet d'avoir encore tout centralisé...


16/03/2017
0 Poster un commentaire

Le Choix des Armes - Rapport de Bataille N°1

 

Enfin... Il était temps... Apres avoir préparé pendant plusieurs mois nos embryons d'armées, elles se sont enfin croisées sur un champ de bataille... Et évidemment ce fut bref et violent.

 

Enfin bref... disons laborieux car c'était en fait une partie découverte pour notre ami du 53 et une seconde partie pour moi après un essai avec rafpark il y a quelques mois... Autant dire que la partie a un peu trainé en longueur.

 

 

 

 

Le bataillon de Stormcast Eternals arriva silencieusement sur la plaine chargée de ruines. Des tours esseulées pointaient vers le soleil, encombrant même la vision des Prosécutors alors que les vestiges d'une Ophidian Archway abritait des recoins propices a une embuscade. Le Lord Celestant avança prudemment. Ils ne patrouillaient dans ce secteur que depuis très peu de temps et ne connaissaient pas bien les environs...

 

Ce coin du monde un peu reculé n'avait jusqu'ici que peu intéressé les prêtres de Sigmar, mais un récent rapport de la milice locale rapportait des mouvements de troupes à l'origine indéterminée... C'était assez inquiétant pour qu'on y expédie un petit bataillon, mais depuis deux semaines qu'ils avaient rejoint le village de BelFoy, le Lord Celestant et ses hommes n'avaient recueilli aucun indice concret d'une présence belliqueuse.

 

Après quelques secondes à jauger de la dangerosité du terrain, il allait désigner son Prosecutor Prime pour un vol de reconnaissance quand le bruit caractéristique d'une troupe avançant au pas cadancé retint son geste.

 

Alors que les Stormcast se mettaient immédiatement en position de combat, surgit de l'autre coté de la plaine un bataillon de soldats aux armures sombres et aux casques cornés. S'il subsistait un doute dans l'esprit du Lord Celestant quant à l'identité de ces probables adversaires, il fut balayé par la vision du Gorebeast Chariot... Le Chaos arrivait.

 

Forces en présence

 

 

Stormcast Eternals: Blue Meeple

1 Lord Celestant

5 Liberators

2 Retributors

3 Prosecutors

 

 

 

Slaves to Darkness: Nunu53

1 Chaos Sorcerer Lord

1 Gorebeast Chariot

5 Chaos Knight

11 Chaos Warriors

 

 

Round 1: 

 

 

Les 2 forces s'étant déployés de part et d 'autre du champ de bataille, ce round permit de découvrir la mécanique de mouvement  et d'essayer de dégager un début de stratégie .

 

Alors que je lance mes Prosecutors sur le flanc droit afin de rapidement grignoter les wounds des Slaves, je regroupe le reste des mes troupes au centre dans l'optique d'avancer prudemment sur le flan gauche. Mon bataillon ayant plus d'un tiers de figurines en moins que mon adversaire, la règle de la mort subite me donnera la victoire s'il me reste encore une figurine en jeu à la fin du round 6.

 

Nunu53 n'ayant aucune unité capable d'attaquer à distance, sa stratégie est de faire courir ses troupes afin d'arriver le plus rapidement possible au corps à corps pour submerger mes stormcast sous le nombre...

 

 

 

Round 2: 

 

 

Les stormcasts récupèrent l'initiative ce qui permet aux Prosecutors de verser le premier sang en rayant de la surface de la map un Chaos Warrior. Je regroupe le reste de mes troupes afin de contenir une prochaine charge chaotique.

 

Dans la continuité du Premier round, Nunu53 continue à faire courir ses troupes en espérant gagner l'initiative au prochain tour. Partout à travers la plaine on entend le grincement et le craquement du Gorebeast Charriot annonciateurs d'une prochaine et certaine hyperviolence.

 

 

 

Round 3: 

 

Ce tour ci la chance sourit aux Slaves qui récupèrent en effet l'initiative. Le Lord Sorcerer tue un Prosecutor par un trait magique alors que ses Warriors chargent les 2 survivants, la violence du choc permettant au mayennais démoniaque de tuer un 2e Prosecutors dans la foulée.

 

 

Sur l'autre flan, les Chaos Knights chargent le Lord Celestant misant sur une possible désorganisation des troupes de l'ordre en cas d'élimination rapide. Malheureusement, ils égratignent juste le Stormcast qui n'eut qu'à tendre l'épée pour transpercer le cheval, le cavalier et la dignité de la mayenne.

 

 

Au tour des Stormcast, le Prosecutor Prime, seul survivant de son unité, effectue un repli stratégique afin de soutenir le Lord Celestant. Ce dernier profite que le Gorebeast soit enfin à portée pour activer les marteaux célestes de son warcloak et  entamer ses wounds, lui causant 3 blessures, et laissant les Chaos Knights aux bons soins des Retributors et des Liberators qui jaillissent et tuent impitoyablement 2 Chevaliers.

 

 

 

Round 4:

 

Ce tour ci, l'initiative est gagnée par les Stormcasts qui décident de frapper un grand coup. Le Lord inflige un nouveau degat au Gorebeast grâce à son Warcloak. Le Prosécutor Prime enfonce le clou en causant 2 dégâts supplémentaires à la grosse bebête, qui cependant résiste en espérant faire un carnage lors de sa prochaine activation.

 

Les Retributors et les Liberators chargent les Chaos Knight, éradiquant totalement le reste de l'unité.

 

En phase descendante, Nunu peut enfin déchainer la fureur de son Gorebeast, mais celui ci est trop blessé pour finir le Lord Celestant qui achève son agresseur dans une gerbe de sang. Les Warriors chargent les Retributors qui répliquent avec hargne faisant une nouvelle victime dans les rangs du Chaos.

 

 

 

Round 5: 

 

Cette fois, l'initiative va à Nunu qui par un nouveau trait magique permet à son Lord Sorcerer de tuer le Retributor Prime. Nunu découvre par la même occasion le véritable coeur de son armée: ses Chaos Warriors... La charge de cette unité implacable peut tout raser sur son passage et en l'occurence à ce round, ils on emporté le Lord Celestant, le dernier Retributor et le Liberator Prime...

 

Complètement désorganisés par la violence de cette charge, les Liberators ne parviennent qu'à terrasser péniblement un Warrior.

 

 

 

 

Round 6: 

 

Pour cet ultime round, le Chaos remporte une nouvelle fois l'initiative, espérant table-raser le reste de l'Ordre. Malheureusement pour eux, les Liberators ne se laissent pas faire et rendent coup pour coup: une nouvelle victime de part et d'autre...

 

 

Le repli stratégique des Stormcast leur assure donc la victoire...

 

 

 

Devant tant de pugnacité et de résistance, les Slaves to Darkness n'eurent d'autre choix qu'un repli définitif... au grand soulagement des Stormcasts qui auraient eu bien du mal à tenir un autre Round...

 

 

Le Rapport des survivants du bataillon de BelFoy parvint aux grands prêtres de Sigmar. Le Chaos était de retour... La guerre n'avait pas encore commencée ! 

 

 

 

Fin de cette première bataille, dont le but était surtout d'appréhender les règles à la cool, en prenant plaisir à voir enfin nos figurines peintes avec amour sur une table de jeu.

 

 

En tant que vainqueur de cette bataille, il me revient de choisir les unités à rajouter pour la suite, voici donc mon choix:

 

1: Un Leader

 

2: une nouvelle unité qui ne soit ni un Leader ni un Monstre

 

3 mais optionnel: renforcer une unité déja présente

 

 

 

Pour la prochaine bataille, nous composerons nos armées avec la règle des wounds, histoire de tester différentes règles...

 

Prochaine Deadline le 31 mai 2017...     Advienne que pourra...

 

 

... Over !

 

 

 

 

 


10/03/2017
0 Poster un commentaire

Le Choix des Armes - Premier arrêt

 

Ca y est , on y est , la date butoir du 15 février est dépassée depuis quelques jours mais l'échange de photos entre les parties s'est fait en temps et en heure. 

 

C'est donc l'heure du petit bilan de part et d 'autre sur ce premier défi qui consistait à assembler et peindre un starter Age Of Sigmar.

 

Pour rappel notre cher Nunu 53, fléau des carpates de Mayenne, s'était entiché du look des Slaves to Darkness, à raison car elles sont magnifiques. Et malgré une période professionnelle un peu agitée, il a réussi son défi peinture. Et de bien belle manière je dois dire. Petite précision, le gars Manu, il adore la peinture... Sur toile, sur figurine, ou sur tout autre super, l'important c'est que ca permette de peindouiller. Et il est perfectionniste le corniaud. 8 couches de peinture sur les capes de ses troupes afin de réaliser un dégradé magnifique... Et ca claque... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Personnellement, je n'ai même pas la moitié du quart de sa patience. J'ai profité d'être super motivé en début de défi pour expédier mon starter avant mon déménagement... et puis bon , j avais beaucoup moins de figurines, ça aide... Stratégie efficace tout de même car je n'ai pas réussi a reprendre la peinture avant le week end dernier... Ouf...

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, défi peinture réussi des 2 cotés, la victoire de cette session se décidera sur le champ de bataille le week end du 4-5 mars... Ca va saigner...

 

 

... n'empêche passer 8 couches sur des figurines qui vont rester à peine 2 minutes sur la table de jeu... 


20/02/2017
4 Poster un commentaire

POM Conan - Semaine 4 - Comment s'égarer de son objectif

 

 

Nous voici déjà à la 4e semaine de cette POM et si les choses vont pour le moment bon train, nul doute que cela va ralentir dans les jours à venir (voir billet précédent).

 

Néanmoins, même si le rythme est bon, force est de constater que je me suis un peu éloigné de mon second objectif (pour rappel: 15 pirates, 5 archers Bossoniens, zaporavo, skuthus, démon des ténèbres, 5 gardes de Bêlit, 4 nouveaux héros (dont Valeria) + 1 capitaine + les tentacules).

 

Si les archers ont été assez rapidement expédiés, les tentacules m'ont vraiment donné envie de faire Thaugh par la même occasion. De plus afin d'avoir un full paint pour le 1er scénario, j'ai eu envie de peindre les coffres (et les tables aussi en passant tant qu'à faire).

 

Voici donc l'avancée de ces 2 dernières semaines

 

 

 

et la photo de famille

 

 

 

Maintenant, avec 2 projets en cours, ca va être beaucoup plus compliqué de garder un tel rythme. Le but sera de peindre quand même une figurine ou 2 au minimum pour ne pas rendre copie blanche et au final d'alterner entre les projets...


27/11/2016
0 Poster un commentaire