Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Campagne Star Wars JDR - Aux confins de l'Empire


STAR WARS - Aux confins de l'Empire Chapitre 3

     Le groupe regagna rapidement le hangar du Queen's Gambit, pressé de récupérer la marchandise et d'en finir enfin avec cette épouvantable transaction. Chacun mit à profit les quelques heures d'attente pour trouver un moyen de délivrer Kandria de son serment, en vain. Entre deux réflexions, Van ne cessait de s'étonner d'une telle présence impériale sur une planète aussi reculée... 

 

     De manière générale, Van esquivait toujours la présence des agents de Palpatine, de peur d'être un jour reconnu . Son passé le hantait encore et le hanterait sûrement jusqu'à l'ultime délivrance. Revoir l'Empereur chaque nuit en songe était une torture encore plus cruelle que toutes celles auxquelles il avait été soumis. Si son corps gardait encore les preuves des sévices de Sidious, c'est son esprit qui était, encore à ce jour, le plus meurtri. Depuis sa fuite, il n'avait alors cessé de courir.

 

     Van peinait à contenir son malaise lorsque le groupe fut sorti de sa torpeur au son d'une explosion au dessus de leurs têtes. Toutes se redressèrent et purent apercevoir un transporteur lourd en perdition. Les explosions s'enchaînèrent les unes aux autres, de plus en plus violentes, semant à travers l'astroport et la ville des pièces aussi vitales pour le vaisseau que dangereuses pour la population. La cour où logeait le YT-2400 fut fort heureusement épargnée, si ce n'est par la chute de quelques quincailleries, uniquement dangereuses pour l'équipage qui s'était déjà abrité. Après quelques secondes de perdition, le transporteur sortit de leur champ de vision mais ils attendirent avec angoisse que le vaisseau se soit définitivement écrasé avant de se risquer à découvert. 

 

Gunn retrouva la parole le premier:

 

-"De tels dommages sur un vaisseau ne sont pas dus à une avarie. Ou du moins, pas accidentelle."

 

Kandria renchérit:

 

-" Des explosions partant des soutes... Ca a toutes les chances d'être criminel"

 

-" Et vu la présence renforcée de l'Empire, ils s'attendaient sûrement à un attentat de ce genre" conclut Van.

 

     Le groupe s'avança afin d'observer de plus près les débris, autant pour en juger de la dangerosité que la rareté. Gunn et Melchinor trouvèrent sur un toit adjacent, maintenant en ruine, un énorme vérin coupé en deux de façon incroyablement nette, et arborant encore un magnifique orange incandescent. Leur déception devant cette disette monétaire les rendit imprudents, et c'est sur leur séant qu'ils dévalèrent les murs écroulés du bâtiment pour terminer leur course dans la cour, à plat ventre, sous le regard hilare de Kandria.

 

     Van, depuis l'attentat ne se sentait pas bien. Sa sensibilité à la force, bien que secrète, prenait parfois le pas sur ses actes et ses émotions, à cause de son manque de maîtrise. Un tel carnage agissait comme un bélier sur ses défenses mentales, lui procurant une migraine sourde. Après quelques minutes de souffrance, il décida de changer de stratégie et d'ouvrir totalement son esprit aux centaines de morts, espérant ainsi mettre fin à ses maux. En un instant, son esprit se retourna, il bascula en arrière, terrassé par le flot de souffrance et de terreur. Allongé sur le sol, ses membres se prirent à trembler, incontrôlables. 

 

    Kandria l'aperçut enfin, gisant au sol. Entamant un pas de course, elle arriva rapidement auprès de lui, alors qu'il commençait, enfin, a retrouver sa contenance. Il lui mentit sur son état, prétextant une maladresse et une chute, et si ses explications peinèrent à convaincre sa camarade Twilek, elles furent interrompues par l'arrivée des caisses de medikits tant attendues.

 

     "Il était temps" rugit Melchinor.

Kandria délaissa Van, trop faible pour s'avancer, pour rejoindre le pilote et le mécanicien auprès des caisses. Le droïde livreur ne s'attarda pas et s'esquiva très rapidement... Trop au goût de Kandria. Ils en découvrirent la raison dix secondes plus tard, après avoir ouvert une des caisses.

"Nom de Dieu" s'exclama Melchinor, "Des sceaux impériaux."

"Ces enfoirés nous ont refilé des caisses volées à l'Empire... C'est totalement invendable, même sur le marché noir" ajouta Gunn.

 

      Après plusieurs minutes à broyer du noir, Kandria reprit la parole, vexée:

"Très bien, Talon ne nous a rien précisé en ce qui concerne les médikits. On a la quantité prévue, et ils sont en excellent état. Je dis: chargeons la marchandise, et profitons du bordel ambiant pour dégager d'ici. Fruk Garan a voulu nous la faire à l'envers, il est temps de lui rendre la politesse... "

 

      Ce n'était peut être pas la chose la plus intelligente à faire, mais sous le coup de la colère, le groupe acquiesça comme un seul homme.

 

     Le groupe voulut charger rapidement les caisses, les antigravs aidant grandement aux manoeuvres. Van et Gunn se saisirent des 2 premières et les hissèrent à bord du Queen's Gambit. Mais alors que Melchinor se saisissait de la 3e caisse, Kandria, les sens encore en alerte depuis l'attentat du transporteur, perçut le bip caractéristique d'un détonateur...  Elle se jeta sur son ami, leur permettant d'éviter, de justesse, le souffle de l'explosion. Van et Gunn se précipitèrent au secours des corps inertes et c'est avec soulagement qu'ils constatèrent que leurs amis respiraient encore. Mieux encore, après un rapide examen, une fois que les blessés eurent repris conscience, le medecin ne constata que quelques contusions et brulûres partielles: Melchinor devrait composer quelque temps avec un poignet foulé, ce qui, aux dires de tous, ne changerait rien quant à ses qualités de pilote ou de tireur, tandis que Kandria en était quitte pour un lekku légèrement roussi, ce qui aux dires de personne, lui rajoutait un certain charme.

 

      Quand le médecin eut terminé de prodiguer ses soins, le groupe tenta d'évaluer les dégâts. L'explosion avait fort heureusement épargné totalement le Gambit, mais avait quand même détruit les deux dernières caisses de medikits, ce qui rendait caduque leur mission. Leur déception fit cependant rapidement place à une colère sourde: Garan avait clairement attenté à leur vie, sûrement pour faire passer un message à Talon Karrde, et cela, il allait le payer cher.

 

     Ils ramassaient le plus de medikits intacts encore éparpillés au sol, lorsque q'un homme fit irruption dans la cour. Ses vêtements amples et luxueux laissaient penser qu'il était magistrat. Il s'approcha en courant du groupe:

 

      " Je me nomme Cinniunt et je réquisitionne vos médikits."


24/09/2016
0 Poster un commentaire

Achat Ultra Sabers

11863497_840533342699118_6415357967952983612_n.jpg

 

Quand on est un geek un peu basique, il est une licence qui est incontournable et d'autant plus cette année, Star wars.

 

Je ne sais pas si c'est dû à la sortie imminente de l'épisode 7, mais il règne dans notre groupe de joueur une effervescence palpable dès qu'il est question de la franchise de Papy Lucas.

 

Alors que certains se tripotent frénétiquement sur les vidéos du prochain Battlefront (Raf, c'est sale) et que d'autres craquent sur les gammes, hors de prix (troll inside), de X-Wing et Armada (Raf c'est sale aussi), certaines personnes rêvent de combat au Sabre Laser. Et alors que notre Merlin Départemental essaie d'ouvrir son Academy de Sabreurs, il nous est apparu évident qu'il était temps de nous équiper convenablement... 

 

Et comme c'est L'arme noble d'une époque civilisée, le sabre laser s'imposait.

 

Mais pour pratiquer il faut du solide, exit donc les modèles de chez Hasbro et ceux de Master Replica qui, bien que magnifique, ne résisteraient pas aux assauts répétés d'un Wookie d'un quintal (Putain Raf).

 

Apres que le Boss Merlin se soit renseigné sur un site proposant des produits de qualité et à des prix raison... euh des prix abord... bref pas plus cher que les autres, son choix s'est porté sur le site D' Ultra Sabers, basé à Houston, Texas (yeah la classe c'est à Dallas). Il fallait un volontaire pour gérer une commande groupée et comme j'avais le zizi en émoi à l'idée de posséder L'arme noble d'une époque civilisée, j'ai levé la main et battu le rappel.

 

Résultat, c'est une commande de 11 sabres qui a été passée assez rapidement afin de profiter d'une double promo: -10% sur tous les sabres et un sabre aléatoire offert pour 500$ de commande (dans notre cas, 2 sabres offerts).

 

Si le prix des 1er sabres démarre à 55$, il vous sera possible de rajouter des options plus ou moins indispensables qui feront grimper un peu la note. Outre le choix de la couleur et de la taille de la lame, vous pourrez en choisir également la solidité. Prendre une lame Heavygrade rajoutera 10$ à votre panier mais sera une obligation si vous comptez vous aussi vous incrire dans un club d'escrime moderne (oui c'est le terme, et ca passe mieux en société auprès des culs serrés que de dire "cours de sabre Laser").

 


Dans l'ensemble on retrouve le spectre classique pour la couleur des lames

 

Le reste des options dépendra des envies de chacun, mais si vous souhaitez que votre sabre fasse du bruit, il faudra prévoir de rallonger le budget de minimum 130$.

 

L'autre intérêt de passer une commande groupée est de faire baisser les frais de port qui sont assez élevés pour l'achat d'un seul sabre. Surtout si comme nous, vous choisissez l'envoie express.

 

Envoie express qui porte pour le coup vraiment bien son nom. Jugez plutôt (mais non pas ce con de chien):

 

Commande Dimanche soir

Fabrication des sabres dans la foulée

Expedition Mardi soir de Houston

Arrivée à Roissy Charles de Gaulle Mercredi Apres midi

Ding Dong à ma porte (au fin fond du trou du cul de la Vendée) jeudi a 15H45...

 

Vraiment chapeau... bon je bossais et j'ai du aller les chercher le lendemain, mais vraiment une expédition aux petits oignons. Et tant qu'on en est à lancer des fleurs, je dois dire que le chargé de com chez Ultra Sabers est vraiment au taquet. Ils répondent à toutes les questions rapidement, poliment, proposent des solutions... Vraiment un exemple.

 

Bref , pour finir, après vérification à la réception, tout est là, super bien empaqueté, tout le monde est ravi et recommande Ultra Sabers.

 

 

 Mon modèle, le Initiate LE V4, lame bleue, bien evidemment

 

 

 La tentation de l'ami Rafpark, en lame silver + color discs

 

 


 Et le Guardian, sabre d'Obi Wan pour Merlinou

 

Je ne vais pas mettre tous les sabres commandés , je laisse ca aux bons soins de ceux qui voudraient rajouter leurs photos dans les commentaires

 

Bisous à tous et que la force soit avec vous.

 


11/08/2015
1 Poster un commentaire

STAR WARS - Aux confins de l'Empire Chapitre 2

Chapitre 2

 

10495984_867181436628401_3232479239187493585_o.jpg

 

 

Le voyage ne dura que quelques heures mais se montra monotone, aucun des passagers ne recherchant particulièrement la compagnie des autres, Ils avaient pris connaissance des détails de la mission et savaient qu'elle ne montrerait aucune difficulté particulière, Il s'agissait simplement d'acheter sur le marché noir local quelques caisses de médikits et de les rapatrier immédiatement sur Lashban, Ils passeraient plus de temps à bord du Queen's Gambit qu'à la surface de la planète,

 

Van remarqua en atterrissant sur Babel 5 que celle ci ressemblait énormément à Tatooine : mêmes déserts, mêmes espèces peuplant l'astroport et apparemment, la même présence impériale, Melchinor posa l'appareil au hangar 62 et le groupe se dirigea immédiatement vers la cantina locale, autant pour se désaltérer que pour commencer ses investigations, Ils s'étonnèrent rapidement devant l'importance de la présence impériale sur cette planète, Après avoir croisé une douzaine de patrouilles de troopers ils arrivèrent enfin à la cantina, Ils y pénétrèrent en 2 groupes distincts. Leurs précédentes missions leur avait en effet appris qu'il valait mieux que les groupes hétéroclites étaient plus repérables, mieux valait, pour passer inaperçu, séparer les humains et les twileks.

 

Alors que Melchinor et Van se dirigeait vers le bar en quête de renseignements autant que pour se désaltérer, Kandria et Gunn faisait un rapide tour de la salle. Les différents renseignements concordant, le groupe se rejoignit au milieu des escaliers de la cantina pour rejoindre le 3e étage. C'est ici que se trouvait l'homme qui pourrait , si le tuyau était bon, leur fournir les médikits tant convoités. Fruk Garan, puisque tel était son nom, siégeait au fond de la pièce comme un prince insolent sur sa cour. Encore une fois, les humains s'avancèrent pendant que les twileks restaient en retrait, prêts à tout.

 

Melchinor, bien qu'autant novice en négociations que ses compagnons, prit cependant la parole.

 

"Salutations, Maître Garan, nous travaillons pour Talon Karrde qui souhaiterait vous acheter quelques caisses de Medikit."

"Tiens donc, ce cher Talon qui se rappelle à mon bon souvenir. C'est assez étonnant qu'il vous envoie de ce coté de la galaxie pour quelques caisses de médikits, surtout que nous ne nous portons, ni l'un, ni l'autre dans notre cœur... Si tant est que j'en possède un... hé hé"

 

Van qui remarquait déjà l'impatience de Kandria se joignit à la conversation:

 

"Talon Karrde ne suit que ses intérêts. C'est pourquoi il ne mêle jamais les sentiments et les affaires. Il veut acheter des caisses de médikits et vous en avez à vendre. L'équation est simple."

 

Fruk Garan sembla le remarquer pour la première fois, mais avant qu'il ne puisse ajouter un mot, Melchinor qui souhaitait en finir rapidement repris la parole:

 

"Écoutez, nous avons un besoin urgent de médikits, en avez vous et souhaitez vous nous les vendre?"

 

Alors que les membres de son équipe maudissait son empressement, un large sourire pris place sur le visage de Garan.

 

"Mais bien sûr, chers amis, il me reste bien quelques caisses par ci, par là et je pourrai éventuellement consentir à vous les vendre pour disons...  8000 crédits le conteneur"

 

Melchinor compris à son tour l'erreur qu'il venait de commettre, autant par le prix exorbitant annoncé que par les grognements hargneux de Kandria dans son intercom. Pendant qu'il tentait quelques vaines négociations, Kandria s'approchait silencieusement. En frôlant une table, elle se fit héler discrètement par l'homme assis:

 

"Vos amis n'ont pas l'air doués pour les négociations."

"Ils ne sont pas doués pour grand chose il semble."

 

L'homme sourit discrètement et repoussa la chaise en face de lui d'un coup de pied en signe d'invitation. Kandria consentit à s’asseoir quand elle comprit qu'elle avait sûrement à faire au garde du corps de Fruk Garan. Cette conversation  parallèle fût, contre toute attente, assez agréable. L'homme semblait assez intelligent et le calme qu'il distillait réussit à calmer la colère sourde de la Twilek. Malheureusement, le son de la voix de Fruk Garan revint à ses oreilles.

 

" Mais qui est donc cette charmante créature à ta table mon cher Bran?"

 

Le dît Bran leva les yeux au ciel rapidement avant de répondre.

 

" Cette jeune femme se nomme Kandria, Fruk, elle travaille avec nos hôtes"

 

"Oh! Il est vrai que les Twilek font parties des plus belles femmes de l'univers, mais celle ci dégage une sauvage sensualité qui les surclasse toutes."

 

Kandria se releva d'un geste, portant la main à son holster. Mais Bran avait anticipé sa réaction et pointait déjà son pistolaser dans sa direction. La Twilek stoppa son mouvement face à la menace mais la colère fit prendre à sa peau une teinte bleu sombre. Jeune, elle avait été soumise et élevée pour devenir une créature de plaisir, comme toutes ses sœurs, et elle s'était juré de ne plus jamais revivre ça. Elle avait gagnée sa liberté et ne la laisserai plus jamais filer. Elle était désormais maîtresse de son destin, bien qu'elle laissait souvent sa colère prendre le pas sur sa raison. Mais cette partie de son caractère sembla plaire à Fruk Garan.

 

"Ah ah, piquante et agressive, une vrai panthère. Mon cher Melchinor, je consens à un rabais sur mes tarifs contre une nuit avec votre amie."

 

Cette demande eut le mérite de faire taire l'assemblée. Mëme Gunn qui s'était approché discrètement quand Kandria avait laissé éclater sa colère s'arrêta, estomaqué.

 

Van fut le premier à répondre à cette demande insensée.

 

"C'est tout à fait hors de question. Cette femme n'est pas notre esclave. C'est une Twilek libre et un membre important de notre équipe. Nous ne la solderons pas pour une ristourne."

 

Ce refus n'entama pourtant pas l'enthousiasme de Garan

 

"Réfléchissez-y pourtant. Vous avez clairement perdu les négociations car vous n'avez absolument pas la somme que je vous demande. Talon Karrde risque d'être fort désappointé quand il prendra connaissance de votre échec. Vous devriez accepter cette porte de sortie."

 

Un silence plus pesant encore s'installa dans la pièce, les uns attendant les réponses des autres et de une en particulier. Kandria en effet pesait le pour et le contre. Bien sûr cette homme la dégouttait et elle répugnait à l'idée même de lui laisser toucher son corps et assouvir ses vices, mais elle était grandement redevable envers Talon Karrde et craignait encore plus de le décevoir.

 

Les minutes s'égrenèrent lentement et silencieusement avant qu'une voix ne s'élève.

 

"C'est d'accord"

 

Melchinor, Van et Gunn entourèrent silencieusement Kandria, solidaires de sa décision.

 

Fruk Garan conclut:

 

"Marché conclu! Je vous ramène les caisses à 7000 crédits chaque et vous les ferai livrer directement à votre vaisseau. Un speeder viendra chercher cette belle ce soir pour notre "rendez-vous galant". Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous."

 

Et d'un geste impérieux, il consigna l'équipe.

 

 

 

 


03/03/2015
0 Poster un commentaire

STAR WARS - Aux confins de l'Empire Chapitre 1

 

10495984_867181436628401_3232479239187493585_o.jpg

 

Il ne fallut que quelques secondes au YT-2400 pour quitter l orbite de la planete et rejoindre l'astroport privé où il s'était annoncé, Melchinor avait beau être l objet des railleries de ses partenaires, ses années de pratique en avait fait un pilote chevronné, Néanmoins, sa propension à bacler ses atterissages lui avait valu le surnom de Flagada Jones, obscure référence, uniquement connue des historiens de l'empire, mais qui avait la faculté de faire rire niaisement tout autre personne que lui même,

 

C'est cependant au travers de jets de vapeurs familier que la bête métallique finit par atterir, Melchinor coupa les moteurs et lança le programme de diagnostic, procédure standard à chaque retour de mission, et le groupe put enfin poser le pied sur Lashban, Curieux groupe en vérité, 2 humains et 2 twi'lek, ensemble, avaient du mal a passer inaperçu, quelle que soit la planète où ils pouvaient se rendre, Néanmoins, ils avaient accompli leur mission et devaient en rendre compte à Talon Karrde immédiatement,

 

Le bureau de Karrde était situé à l écart des quaies et c'est à la vitesse d un pas victorieux et serein que le groupe s'éloigna du vaisseau, En approchant ils remarquèrent un homme sortant du bureau, Ils n eurent aucun mal a reconnaître la triste figure d un de leur collègue, les très moyennement apprécié Ammir, Travaillant uniquement en solo, il était en général chargé des missions « diplomatiques » de Kaarde et avait de ce fait tendance a prendre ses collègues de haut, ce qui en irritait plus d un,Toutefois il se dirigeait d'un pas décidé vers son Z95 custom en hélant le pauvre Yumi, technicien batracien dévoué à l'entretien de son vaisseau, ce qui laissait à penser au groupe qu'ils ne devraient pas avoir d'avantage à faire à lui aujourd'hui,

 

Kandria, la Twilek, qui semblait pressée d'en finir, frappa à la porte du bureau de Karrde et attendit à peine la réponse avant de l ouvrir et de s'y engouffrer, Karrde s'entretenait avecWym, son responsable de la maintenance informatique, Van, le médecin de l'équipe, aimait à discuter avec ce Paigun qui avait baroudé à travers les mondes connus de la galaxie, Derrière Karrde, droit comme un I se tenait Vodarm son garde du corps, Talon leur fit signe d'attendre à l'entrée un instant, Quelques secondes plus tard le groupe s'écartait pour laisser sortir Wym avant de s'approcher du bureau, La conversation fut brève,

 

  • Bien le bonjour, Comment votre mission s'est elle soldée ? S'enquit le maitre des lieux

  • Mission accompli ! Répondit Kandria, Aucune difficulté à signaler, tout s'est passé en douceur cette fois,

  • Très bien, espérons que votre prochaine mission se passera aussi bien,

 

Gunn, le second twilek s'approcha d'avantage

 

  • Comment ? Nous repartons déjà ?

  • Vous êtes le seul groupe disponible et j ai un besoin urgent que vous vous rendiez sur Babel 5, Vous avez le temps de la maintenance de votre vaisseau, Wym s'en occupe personnellement,

 

Voyant qu'ils n'y couperaient pas, Van s'enquit de la nature de leur mission au sein du système de Babel,

 

  • Rien de trop compliqué, je vous charge d'aller y négocier des caisses de médikits et de me les rapporter le plus rapidement possible,

  • Ammir ne pourrait pas s'en charger s'enquit Melchinor ? C'est que mon bébé a pas mal bourlingué dernièrement et j'aurai aimé lui faire passer plus qu'un entretien de routine,

 

Talon Karrde leva un sourcil désapprobateur, il n'avait pas l'habitude que l on conteste ses ordres,

 

  • Ammir a sa propre mission ! Quant à votre « bébé », dois-je vous rappeler qui en est encore le propriétaire ?

 

Melchinor baissa rapidement les yeux, Karrde se calma immédiatement,

 

  • Vous devrez attendre encore un peu avant de pouvoir le bichonner, j'ai vraiment besoin de ces caisses le plus rapidement possible, Wym vous transmettra dans l'heure toutes les informations complémentaires,

  • Ainsi sera fait conclut Van,

 

Le groupe se sépara immédiatement, Tandis que les uns et les autres allaient se reposer et/ou se restaurer, Melchinor retourna directement à son cher Queen Gambit pour lancer quelques protocoles d'entretien supplémentaires, Deux heures plus tard, le vaisseau décollait vers Babel 5,


25/01/2015
3 Poster un commentaire