Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

STAR WARS - Aux confins de l'Empire Chapitre 3

     Le groupe regagna rapidement le hangar du Queen's Gambit, pressé de récupérer la marchandise et d'en finir enfin avec cette épouvantable transaction. Chacun mit à profit les quelques heures d'attente pour trouver un moyen de délivrer Kandria de son serment, en vain. Entre deux réflexions, Van ne cessait de s'étonner d'une telle présence impériale sur une planète aussi reculée... 

 

     De manière générale, Van esquivait toujours la présence des agents de Palpatine, de peur d'être un jour reconnu . Son passé le hantait encore et le hanterait sûrement jusqu'à l'ultime délivrance. Revoir l'Empereur chaque nuit en songe était une torture encore plus cruelle que toutes celles auxquelles il avait été soumis. Si son corps gardait encore les preuves des sévices de Sidious, c'est son esprit qui était, encore à ce jour, le plus meurtri. Depuis sa fuite, il n'avait alors cessé de courir.

 

     Van peinait à contenir son malaise lorsque le groupe fut sorti de sa torpeur au son d'une explosion au dessus de leurs têtes. Toutes se redressèrent et purent apercevoir un transporteur lourd en perdition. Les explosions s'enchaînèrent les unes aux autres, de plus en plus violentes, semant à travers l'astroport et la ville des pièces aussi vitales pour le vaisseau que dangereuses pour la population. La cour où logeait le YT-2400 fut fort heureusement épargnée, si ce n'est par la chute de quelques quincailleries, uniquement dangereuses pour l'équipage qui s'était déjà abrité. Après quelques secondes de perdition, le transporteur sortit de leur champ de vision mais ils attendirent avec angoisse que le vaisseau se soit définitivement écrasé avant de se risquer à découvert. 

 

Gunn retrouva la parole le premier:

 

-"De tels dommages sur un vaisseau ne sont pas dus à une avarie. Ou du moins, pas accidentelle."

 

Kandria renchérit:

 

-" Des explosions partant des soutes... Ca a toutes les chances d'être criminel"

 

-" Et vu la présence renforcée de l'Empire, ils s'attendaient sûrement à un attentat de ce genre" conclut Van.

 

     Le groupe s'avança afin d'observer de plus près les débris, autant pour en juger de la dangerosité que la rareté. Gunn et Melchinor trouvèrent sur un toit adjacent, maintenant en ruine, un énorme vérin coupé en deux de façon incroyablement nette, et arborant encore un magnifique orange incandescent. Leur déception devant cette disette monétaire les rendit imprudents, et c'est sur leur séant qu'ils dévalèrent les murs écroulés du bâtiment pour terminer leur course dans la cour, à plat ventre, sous le regard hilare de Kandria.

 

     Van, depuis l'attentat ne se sentait pas bien. Sa sensibilité à la force, bien que secrète, prenait parfois le pas sur ses actes et ses émotions, à cause de son manque de maîtrise. Un tel carnage agissait comme un bélier sur ses défenses mentales, lui procurant une migraine sourde. Après quelques minutes de souffrance, il décida de changer de stratégie et d'ouvrir totalement son esprit aux centaines de morts, espérant ainsi mettre fin à ses maux. En un instant, son esprit se retourna, il bascula en arrière, terrassé par le flot de souffrance et de terreur. Allongé sur le sol, ses membres se prirent à trembler, incontrôlables. 

 

    Kandria l'aperçut enfin, gisant au sol. Entamant un pas de course, elle arriva rapidement auprès de lui, alors qu'il commençait, enfin, a retrouver sa contenance. Il lui mentit sur son état, prétextant une maladresse et une chute, et si ses explications peinèrent à convaincre sa camarade Twilek, elles furent interrompues par l'arrivée des caisses de medikits tant attendues.

 

     "Il était temps" rugit Melchinor.

Kandria délaissa Van, trop faible pour s'avancer, pour rejoindre le pilote et le mécanicien auprès des caisses. Le droïde livreur ne s'attarda pas et s'esquiva très rapidement... Trop au goût de Kandria. Ils en découvrirent la raison dix secondes plus tard, après avoir ouvert une des caisses.

"Nom de Dieu" s'exclama Melchinor, "Des sceaux impériaux."

"Ces enfoirés nous ont refilé des caisses volées à l'Empire... C'est totalement invendable, même sur le marché noir" ajouta Gunn.

 

      Après plusieurs minutes à broyer du noir, Kandria reprit la parole, vexée:

"Très bien, Talon ne nous a rien précisé en ce qui concerne les médikits. On a la quantité prévue, et ils sont en excellent état. Je dis: chargeons la marchandise, et profitons du bordel ambiant pour dégager d'ici. Fruk Garan a voulu nous la faire à l'envers, il est temps de lui rendre la politesse... "

 

      Ce n'était peut être pas la chose la plus intelligente à faire, mais sous le coup de la colère, le groupe acquiesça comme un seul homme.

 

     Le groupe voulut charger rapidement les caisses, les antigravs aidant grandement aux manoeuvres. Van et Gunn se saisirent des 2 premières et les hissèrent à bord du Queen's Gambit. Mais alors que Melchinor se saisissait de la 3e caisse, Kandria, les sens encore en alerte depuis l'attentat du transporteur, perçut le bip caractéristique d'un détonateur...  Elle se jeta sur son ami, leur permettant d'éviter, de justesse, le souffle de l'explosion. Van et Gunn se précipitèrent au secours des corps inertes et c'est avec soulagement qu'ils constatèrent que leurs amis respiraient encore. Mieux encore, après un rapide examen, une fois que les blessés eurent repris conscience, le medecin ne constata que quelques contusions et brulûres partielles: Melchinor devrait composer quelque temps avec un poignet foulé, ce qui, aux dires de tous, ne changerait rien quant à ses qualités de pilote ou de tireur, tandis que Kandria en était quitte pour un lekku légèrement roussi, ce qui aux dires de personne, lui rajoutait un certain charme.

 

      Quand le médecin eut terminé de prodiguer ses soins, le groupe tenta d'évaluer les dégâts. L'explosion avait fort heureusement épargné totalement le Gambit, mais avait quand même détruit les deux dernières caisses de medikits, ce qui rendait caduque leur mission. Leur déception fit cependant rapidement place à une colère sourde: Garan avait clairement attenté à leur vie, sûrement pour faire passer un message à Talon Karrde, et cela, il allait le payer cher.

 

     Ils ramassaient le plus de medikits intacts encore éparpillés au sol, lorsque q'un homme fit irruption dans la cour. Ses vêtements amples et luxueux laissaient penser qu'il était magistrat. Il s'approcha en courant du groupe:

 

      " Je me nomme Cinniunt et je réquisitionne vos médikits."



24/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres