STAR WARS - Aux confins de l'Empire Chapitre 2
Chapitre 2
Le voyage ne dura que quelques heures mais se montra monotone, aucun des passagers ne recherchant particulièrement la compagnie des autres, Ils avaient pris connaissance des détails de la mission et savaient qu'elle ne montrerait aucune difficulté particulière, Il s'agissait simplement d'acheter sur le marché noir local quelques caisses de médikits et de les rapatrier immédiatement sur Lashban, Ils passeraient plus de temps à bord du Queen's Gambit qu'à la surface de la planète,
Van remarqua en atterrissant sur Babel 5 que celle ci ressemblait énormément à Tatooine : mêmes déserts, mêmes espèces peuplant l'astroport et apparemment, la même présence impériale, Melchinor posa l'appareil au hangar 62 et le groupe se dirigea immédiatement vers la cantina locale, autant pour se désaltérer que pour commencer ses investigations, Ils s'étonnèrent rapidement devant l'importance de la présence impériale sur cette planète, Après avoir croisé une douzaine de patrouilles de troopers ils arrivèrent enfin à la cantina, Ils y pénétrèrent en 2 groupes distincts. Leurs précédentes missions leur avait en effet appris qu'il valait mieux que les groupes hétéroclites étaient plus repérables, mieux valait, pour passer inaperçu, séparer les humains et les twileks.
Alors que Melchinor et Van se dirigeait vers le bar en quête de renseignements autant que pour se désaltérer, Kandria et Gunn faisait un rapide tour de la salle. Les différents renseignements concordant, le groupe se rejoignit au milieu des escaliers de la cantina pour rejoindre le 3e étage. C'est ici que se trouvait l'homme qui pourrait , si le tuyau était bon, leur fournir les médikits tant convoités. Fruk Garan, puisque tel était son nom, siégeait au fond de la pièce comme un prince insolent sur sa cour. Encore une fois, les humains s'avancèrent pendant que les twileks restaient en retrait, prêts à tout.
Melchinor, bien qu'autant novice en négociations que ses compagnons, prit cependant la parole.
"Salutations, Maître Garan, nous travaillons pour Talon Karrde qui souhaiterait vous acheter quelques caisses de Medikit."
"Tiens donc, ce cher Talon qui se rappelle à mon bon souvenir. C'est assez étonnant qu'il vous envoie de ce coté de la galaxie pour quelques caisses de médikits, surtout que nous ne nous portons, ni l'un, ni l'autre dans notre cœur... Si tant est que j'en possède un... hé hé"
Van qui remarquait déjà l'impatience de Kandria se joignit à la conversation:
"Talon Karrde ne suit que ses intérêts. C'est pourquoi il ne mêle jamais les sentiments et les affaires. Il veut acheter des caisses de médikits et vous en avez à vendre. L'équation est simple."
Fruk Garan sembla le remarquer pour la première fois, mais avant qu'il ne puisse ajouter un mot, Melchinor qui souhaitait en finir rapidement repris la parole:
"Écoutez, nous avons un besoin urgent de médikits, en avez vous et souhaitez vous nous les vendre?"
Alors que les membres de son équipe maudissait son empressement, un large sourire pris place sur le visage de Garan.
"Mais bien sûr, chers amis, il me reste bien quelques caisses par ci, par là et je pourrai éventuellement consentir à vous les vendre pour disons... 8000 crédits le conteneur"
Melchinor compris à son tour l'erreur qu'il venait de commettre, autant par le prix exorbitant annoncé que par les grognements hargneux de Kandria dans son intercom. Pendant qu'il tentait quelques vaines négociations, Kandria s'approchait silencieusement. En frôlant une table, elle se fit héler discrètement par l'homme assis:
"Vos amis n'ont pas l'air doués pour les négociations."
"Ils ne sont pas doués pour grand chose il semble."
L'homme sourit discrètement et repoussa la chaise en face de lui d'un coup de pied en signe d'invitation. Kandria consentit à s’asseoir quand elle comprit qu'elle avait sûrement à faire au garde du corps de Fruk Garan. Cette conversation parallèle fût, contre toute attente, assez agréable. L'homme semblait assez intelligent et le calme qu'il distillait réussit à calmer la colère sourde de la Twilek. Malheureusement, le son de la voix de Fruk Garan revint à ses oreilles.
" Mais qui est donc cette charmante créature à ta table mon cher Bran?"
Le dît Bran leva les yeux au ciel rapidement avant de répondre.
" Cette jeune femme se nomme Kandria, Fruk, elle travaille avec nos hôtes"
"Oh! Il est vrai que les Twilek font parties des plus belles femmes de l'univers, mais celle ci dégage une sauvage sensualité qui les surclasse toutes."
Kandria se releva d'un geste, portant la main à son holster. Mais Bran avait anticipé sa réaction et pointait déjà son pistolaser dans sa direction. La Twilek stoppa son mouvement face à la menace mais la colère fit prendre à sa peau une teinte bleu sombre. Jeune, elle avait été soumise et élevée pour devenir une créature de plaisir, comme toutes ses sœurs, et elle s'était juré de ne plus jamais revivre ça. Elle avait gagnée sa liberté et ne la laisserai plus jamais filer. Elle était désormais maîtresse de son destin, bien qu'elle laissait souvent sa colère prendre le pas sur sa raison. Mais cette partie de son caractère sembla plaire à Fruk Garan.
"Ah ah, piquante et agressive, une vrai panthère. Mon cher Melchinor, je consens à un rabais sur mes tarifs contre une nuit avec votre amie."
Cette demande eut le mérite de faire taire l'assemblée. Mëme Gunn qui s'était approché discrètement quand Kandria avait laissé éclater sa colère s'arrêta, estomaqué.
Van fut le premier à répondre à cette demande insensée.
"C'est tout à fait hors de question. Cette femme n'est pas notre esclave. C'est une Twilek libre et un membre important de notre équipe. Nous ne la solderons pas pour une ristourne."
Ce refus n'entama pourtant pas l'enthousiasme de Garan
"Réfléchissez-y pourtant. Vous avez clairement perdu les négociations car vous n'avez absolument pas la somme que je vous demande. Talon Karrde risque d'être fort désappointé quand il prendra connaissance de votre échec. Vous devriez accepter cette porte de sortie."
Un silence plus pesant encore s'installa dans la pièce, les uns attendant les réponses des autres et de une en particulier. Kandria en effet pesait le pour et le contre. Bien sûr cette homme la dégouttait et elle répugnait à l'idée même de lui laisser toucher son corps et assouvir ses vices, mais elle était grandement redevable envers Talon Karrde et craignait encore plus de le décevoir.
Les minutes s'égrenèrent lentement et silencieusement avant qu'une voix ne s'élève.
"C'est d'accord"
Melchinor, Van et Gunn entourèrent silencieusement Kandria, solidaires de sa décision.
Fruk Garan conclut:
"Marché conclu! Je vous ramène les caisses à 7000 crédits chaque et vous les ferai livrer directement à votre vaisseau. Un speeder viendra chercher cette belle ce soir pour notre "rendez-vous galant". Ce fut un plaisir de faire affaire avec vous."
Et d'un geste impérieux, il consigna l'équipe.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres