Le Meeple Bleu

Le Meeple Bleu

Blood Bowl - Team Valkyries

Il y a quelques années maintenant (très peu en fait), je succombais aux sirènes de Blood Bowl (apres avoir testé le jeu vidéo PC en fait).

 

Très vite mon envie d'essayer la version figurines se fit ressentir et je commençai à écumer les différents sites pour trouver mon bonheur. Malheureusement, étant adepte du concept "pour vivre heureux, vivons avec  peu de pognon", je trouvais rapidement des boites de jeux hors de prix car plus éditées, au regard du matériel fourni.

 

Je décidai donc de faire l impasse sur l'achat du matériel en tant que tel, construisant mon propre terrain minimaliste, mes gabarits etc, pour me consacrer à l'achat d'une équipe. et à l'époque je tombais sur cette équipe

 

DSC_0014.JPG

Team Pharaoh, qui demande quelques retouches de peinture car l'imbécile de peintre n'avait pas verni ses figurines 

 

 

LES  PHARAOHS OF VIKHTORA 

 

une équipe jouable en tant que que Khemris, Morts Vivants, voir chaos.

 

C'était également l'époque de mes premières peintures *nostalgie*

 

 

j'ai ensuite eu envie d'offrir à mon beau frère adoré également une équipe pour son anniversaire car lui aussi s'était essayé au jeu vidéo avec un furieuse envie de retourner pousser de la fig et je tombais sur le site de Neomics assez sympa proposant des figurines pas dégueues

 


Team Elfes noires de Neomics, en fait quasi la même que les elfes classiques, tout est question de peinture

 

Une petite team d'elfes noirs à la gravure assez sympa

 

Une fois équipé, je me suis lancé dans quelques parties, et même un début de tournoi et c'est malheureusement là que j'ai décroché, la faute à des régles très très denses, demandant d'y jouer énormément alors que les parties sont longues, très très longues, si longues qu'il m'était devenu impossible de planifier un créneau horaires suffisant pour une partie entière. Ma dernière partie jouée d'ailleurs s'est arrêtée à la fin de la 1ere mi temps après 4h de jeu.

 

Du coup le matériel et l'équipe sont restés à prendre la poussière un lonnnng moment mais voici que lors d'une banale visite du site de Ludikbazar, je tombe sur ça

 

mms_20150609_145415.jpg

 On va jouer en espagnol, youhou... euh L'hacienda del sol?

 

 

à un prix vraiment très intéressant. Même si mon espagnol est carrément inexistant, cette bâche reste laaargeemnt compréhensible et du coup ca à de nouveau réveillé mon appétit de takedown. Oui mais du coup n'est ce pas un peu bête d'avoir maintenant un terrain, le matériel, mais une seule équipe? Si quelqu'un vient à la maison et veut s'y essayer, impossible de faire une partie...

 

Ca tombe bien, c'est notre anniversaire de mariage et madame se demande quel cadeau me ferait plaisir Rigolant

 

On retourne donc sur le net pour s'apercevoir que les teams les plus sympas sont vraiment super chères. Mais apres plusieurs heures de recherche je fini par tomber sur le site du  Black Scorpion qui proose une gamme de figurine en résine à pas cher, à bien jolie, Maryse. Très vite mon choix se porte sur les orcs et sur les Amazones

 


 Equipe non retenue par madame, car apparemment faisant ton sur ton avec un des habitants de la maison

 

 


 Equipe retenue par moi, car 11 nanas bien roulées ne faisant ton sur ton avec personne dans la maison (celle là je sens que je vais la payer)

 

 

Bien évidemment, Madame finançant le craquage, décida qu'elle ne voulait pas de 11 autres orcs à la maison, et commande fut donc faîte d'une équipe d'amazones, que j'appelerai plus volontiers valkyries, commande reçu hier apres une bonne semaine de délai.

 

DSC_0002.JPG

Et une équipe de Bloodeuses prêtes pour leur manucure / pédicure / peinturlure 

 

 

et honnêtement je suis vraiment sous le charme des ces figurines. Je trouve les gravures vraiment superbes pour des figs à ce tarif et même s'il y aura un peu d'ébarbage à réaliser;  il me tarde du coup d'attaquer la peinture et de me lancer dans une nouvelle partie (après relecture assidue des règles). Merci Black Scorpion.

 

 

Pro Fun Ludere



09/06/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres