Boom Bokken
J'ai enfin pu retourner au FLIP cette année après avoir du faire l impasse l année dernière, et pour le coup j'ai embarqué dans le Mériva familial ma femme et la meeplette violette pour 2 jours de bonheur ludique ( et de folies créatives pour ces dames)
On a pu tester en famille pas mal de jeux, surtout familiaux pour le coup (pas trop le temps pour les gros jeux et pas trop la came des filles non plus), comme par exemple le kinderspiel de cette année, Gare à la toile, assez sympathique en effet ou le nouveau jeu de Monsieur Christophe Boelinger, Fruits Salad, qui pour le coup ne nous aura pas laissé un souvenir impérissable, malgré le fait que le susdit Monsieur était présent pour en expliquer les règles.
Et donc entre quelques cours d'iniation au sabre laser, on a pu tester Boom Bokken... Ca nous a tellement plu qu'on est reparti avec dis donc... malheureusement c'est pour offrir... a part si je trouve une autre idée de cadeau d'ici samedi lol
Comme c'est pour offrir et que je ne peux pas ouvrir la boite; j en profite pour utiliser honteusement les photos fournies par l'éditeur, Na!
Bon déjà, sur le stand le jeu est présenté par un ninja, autant dire que le jeu est déjà moitié vendu, parce que les ninja, c'est cool.
Ensuite c'est un jeu de carte dans lequel on incarne des apprentis ninja qui doivent se débarasser de leur main en essayant de buter les joueurs adverses.
des cartes, des tokens, du fun
Chaque joueur commence avec une main de 5 cartes, cartes réprésentant une bombe que l on se passe les uns aux autres en essayant de pièger les adversaires pour qu'elle leur explose a la tronche. Les cartes sont soit orange, soit bleues et numérotées de 1 a 8
A votre tour vous jouez une carte en pointant du doigt un adversaire et en lui précisant s'il doit jouer une carte supérieur ou inférieur à la vôtre (dans les 2 cas une carte de valeur égale convient également). S'il ne peut pas jouer de carte, la bombe explose et il est éliminé de la manche. N importe qui peut a n'importe quel moment jouer une carte temps mort s'il en possède pour mettre en pause le jeu et piocher une carte. Ca peut lui permettre de se sortir d'un mauvais pas s'il n'a pas de carte jouable à ce moment là, ou si son coéquipier est dans la panade.
Car OUI, ce jeu se joue en équipe,
SAUF QUE, les équipes changent à chaque manche,
ET QUE on peut très bien buter ses éphémères équipiers
CAR AU FINAL, au cumul des 3 manches il n'y aura qu'un seul vainqueur.
Les cartes bleues, dîtes cartes flash, ont également un pouvoir spécial (non on peut pas s'en servir pour payer) et peuvent être jouées n'importe quand sur une carte de même valeur (bleue ou orange), permettant de griller la politesse à ses adversaires et/ou de remettre un coup de pression à celui qui a déjà bien mangé depuis le début de la manche (enfoiré? Moi? Non! Ninjaaaaaa)
Si vous arrivez a vider votre main, vous ne pouvez plus étre ciblé. On marquera des PV en éliminant un adversaire et en gagnant, seul ou en équipe, une manche.
Enfin en mode expert, les membres des équipes ont un petit pouvoir spécial en fonction des cartes tirées en début de manche.
Bref, Boom Bokken, c'est très fun, très rapide et très marrant, l'idéal pour entamer ou finir une soirée jeux.
Ggrrr, je veux mon exemplaire moi maintenant...
PS: l'éditeur fournit sur son stand 4 cartes goodies, pour ceux qui se rendent au FLIP
Allez... en bonus... parce que je vous aime
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres