Castle Panic - The Wizard Tower
Alors?
Vous vous prenez pour les caïds de la forêt? Les monstres n'osent plus en sortir selon vos dires?
Même les Boss se font dessus à la simple évocation de vos noms?
Bref, vous vous la pêtez un max parce que vous ne perdez plus une seule partie de Castle Panic?
Bougez pas, ça va changer... Les monstres reviennent... Et ils ont amené des potes
The Wizard Tower vous propose en effet de quoi bien corser vos parties de Castle Panic
En premier lieu, de nouveaux monstres font leur apparition, histoire de renforcer et diversifier les gobelins, orcs et ogres de la boite de base. On retrouve pêle mêle des centaures, des Phoenix, des doppleganger, des gargouilles, des diablotins... Chaque nouvelle race ayant bien sûr des pouvoirs propres.
Nouveau bestiaire... vous allez morfler
Au point de vue matériel, on peut aussi noter que cette extension nous fourni une poche en tissu bienvenue pour le tirage des monstres et qui faisait vraiment défaut dans la boîte de base.
Avec ces gros yeux on n'a pas de surprise sur ce qui se trouve à l'intérieur
A noter également l'arrivée du statu "Feu" qui peut toucher aussi bien les ennemis que les structures de votre chateau.
Mais bien evidemment, qui dit nouvelle extension et nouveaux ennemis, dît également nouveaux Boss. Et devinez ce qui est plus fort que des Boss... Ce sont les Mega Boss. Et croyez moi, ils n'ont pas volé leur nom. Si vous trouviez les anciens faiblards, vous allez pouvoir vous confronter ici à un vrai challenge.
Les Boss de la boîte de base... Mais ça... C'était avant
Rassurez vous, vous n'en affrontez que 3 par partie. Mais rien qu'un seul c'est déjà coton
Heureusement pour vous aider, vous allez pouvoir compter sur le nouveau résidant du château, un sorcier qui a converti une de vos tours pour y faire ses appartements. Et c'est pas un rigolo. Au niveau de la mecanique ca se traduit donc par une nouvelle tour sur le plateau qui remplace une des tours classique du château. C'est de cette tour que le sorcier balancera ses sorts. Vous aurez donc accès à un nouveau deck de cartes qui vous permettra de jouer des sorts incontournables si vous avez le fol espoir de survivre à ces hordes renforcées et hétéroclites. Attention cependant, si cette tour venait à être détruite, vous pouriez dire adieu à ce paquet de cartes salutaire.
Un petit aperçu des pouvoirs de votre sorcier, histoire de confirmer qu'il squatte pas une piaule pour rien
Pour vous aider dans votre quête vous pourrez également compter sur de nouvelles cartes venant renforcer les cartes château de la boîte de base. Au programme, de nouvelles actions et des armes enchantées pour vous apporter un meilleur contrôle sur le jeu... (et vous en aurez bien besoin)
Bref The Wizard Tower est une excellent extension de Castle Panic, en plus d'être la seule, augmentant fortement la difficulté du jeu tout en vous offrant de nouvelles mécaniques et de nouveaux pouvoirs pour la gérer un peu mieux. Malheureusement, cela veut aussi dire que le jeu devient un poil trop compliqué pour les enfants, perdant du coup son coté familial. Cette extension sera donc à sortir avec des adultes fan de coop, d'héroic fantasy et de challenge.
J 'adore.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres